Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MouseListener sur JButton

Sujet résolu
Anonyme
    21 novembre 2010 à 18:07:37

    Bonjour à tous je suis actuellement confronté à un problème.

    Je souhaite réaliser une appli Java pour laquelle il est nécessaire de s'identifier avant d'accéder au contenu.
    Pour cela j'ai crée une JFrame comprenant un JPanel qui comprend des JTextField et un JButton.

    Il faudrait en fait que lorsque le JButton est cliqué, le contenu de la fenêtre change. Je pensais donc, que lors du clic, il fallait changer entièrement le JPanel de la JFrame, ou alors supprimer tous les composants. Cependant je n'arrive pas à faire ceci à l'intérieur du MouseListener de mon JButton.

    Ma méthode est-elle la bonne, et si oui comment puis l'appliquer ?

    Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 novembre 2010 à 18:18:53

      Bonjour

      Si j'ai bien compris, ta fenêtre d'identification demande des infos du style name/password et si les infos sont bonnes, tu affiches le contenu ? Si c'est le cas, je te conseillerai plutôt de créer une nouvelle classe dérivant de JFrame et qui afficherait ce contenu. D'une part pour la relative simplicité de la mise en œuvre et ensuite tu aurais dans ton projet de deux fichiers différents l'un gérant la fenêtre d'identification et l'autre le contenu.

      Afin à confirmer.

      Chimiste
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 novembre 2010 à 19:56:49

        Oui c'est bien ce que j'ai fait. Une classe héritant de JFrame. Cependant je ne sais pas comment à partir de cette JFrame modifiée récupérer un évenement sur un bouton présent dans le panel.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 novembre 2010 à 21:47:23

          Citation : sergentrif

          Oui c'est bien ce que j'ai fait. Une classe héritant de JFrame. Cependant je ne sais pas comment à partir de cette JFrame modifiée récupérer un évenement sur un bouton présent dans le panel.




          Google ? C'est le b.a.-ba en IHM les JButton :-° .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            21 novembre 2010 à 22:24:44

            Google étant évidemment le premier lieu ou j'ai cherché, je ne serais pas venu ici si j'avais trouvé ce que je souhaitais :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 novembre 2010 à 1:05:49

              Tu peux aussi garder la même JFrame et changer de JPanel en utilisant un cardLayout
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 novembre 2010 à 9:49:52

                Au pire si tu veux te simplifier la chose dans ton jpanel tu crées un jlabel de la même taille, tu passes ton jpanel a visible false et ton jlabel a visible true et tu utilise ceci

                JLabel nomdujlabel = new JLabel(new ImageIcon(tonimage));
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 novembre 2010 à 11:13:54

                  Je crois que vous l'embrouillez un peu là. Il a deux problèmes (arretez moi si je me trompe):
                  1- Il souhaite gerer dans une même JFrame la fenetre de login et la fenetre de contenu.

                  2- Il veut savoir comment gerer le clic sur son JButton.

                  Rep 1 : Tu peux utiliser une Jframe dans laquelle tu as ton premier JPanel de login/password. Ensuite tu charge le Jpanel de contenu (setContentPane) lorsque l'utilisateur a rentrer les bonnes coordonées.

                  Rep 2: Dans ton cas, ce n'est pas l'interface MouseListener que tu dois utiliser, mais plutot "ActionListener" et pour ce la je t'invite à lire le tuto Java sur cette partie.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                  Anonyme
                    23 novembre 2010 à 18:44:48

                    Merci bien, j'ai résolu mon problème hier et effectivement je n'utilisais pas le bon évènement !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    MouseListener sur JButton

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown