Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mozilla Firefox ne fonctionne pas bien.

Sujet résolu
    15 août 2015 à 17:59:30

    Bonjour à vous,

    mon Mozilla ne fait plus rien de bien et ce depuis que je suis passé sous windows 10.

    Quand j'installe ad block il ne bloque pas les pub, wot ne veut même pas s'installer..

    Je n'arrive plus à télécharger..

    Bref une horreur.

    Pourriez vous m'aider ?

    Merci d'avance, si vous voulez des précisions n'hésitez pas.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    L'innovation nous portera..
      15 août 2015 à 19:45:07

      Bonjour Kraiztovich,

      Je suis aussi avec de Windows 10 et fidèle utilisateur de Firefox.

      Pour moi, au contraire, Mozilla vas pour le mieux. Et que ce soit question de téléchargements divers sur internet ou de téléchargements des modules.

      J'ai donc deux solutions à vous proposez.
      L'une, c'est de regarder si vous avez la dernière version de Firefox (40.0.2 à ma connaissance) et si ce n'est pas le cas de la télécharger. (Peut être que les versions antérieurs ne marche pas bien avec Windows 10) Dans tous les cas, cette version est stable et marche très bien !

      La deuxième est beaucoup plus radicale: Réinitialiser Firefox.
      C'est une solution qui marche souvent très bien mais elle a l'inconvénient d’effacer toutes les données de Firefox (Marques-pages; Modules; Historique; Plugins etc...)
      Donc si vous n'avez pas beaucoup de choses à perdre, je pense que c'est une bonne solution.
      (Cela fait longtemps que je n'ai pas réinitialisé Firefox, ils ont donc pu mettre entre temps une option qui permet de garder les données personnel, mais cela reste à voir)   


      Dans le cas contraire, si la première solution n'a rien donné, je vous invite à contacter quelqu’un d'un peu plus connaisseur et professionnelle que moi !  :)

      En espérant vous avoir aidé !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?!
        15 août 2015 à 19:57:26

        Je possède bien la version 40.0.2 mais cela ne change rien malheureusement et je viens de lancer la procédure de réparation mais cela ne change rien non plus..

        Je ne comprend pas, j'ai même désinstaller Firefox avec Revo uninstaller et puis je l'ai réinstaller mais toujours les mêmes problèmes.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'innovation nous portera..
          16 août 2015 à 11:55:26

          Bonjour,

          On peut dire que c'est embarrassant...
          Mais je suis sur qu'on vas trouver la solution !

          De ce que vous me dites (réinstallation de Firefox, bonne version) on pourrait en conclure que le problème ne vient pas de Firefox lui même.
          Mais à qui la faute ?!?

          Pour essayer de cerner un peu plus précisément le problème (et le régler au plus vite) je vais vous demandez quelques petites choses et faire des suppositions tel que :

          1). Est ce que vous n'arrivez pas à télécharger et installé que les modules. (tel que wot ) Ou le problème s’étant aussi au téléchargement d'application, de musique, de film etc... sur internet ?

          2). Windows 10 étant un version toute jeunette de Windows, rencontre souvent des problèmes. Microsoft règle ces problème grâce à Windows Update qui permet de télécharger et d'installer des mises a jours de Windows fait par Microsoft .
          Peut être que votre Update est bloqué et donc ne télécharge pas ces mises à jours. Imaginons enfin qu'une des ces mises à jours permettent de rendre compatible certain point avec Firefox, cela pourrais expliqué le problème !
          Tout cela pour dire :  Vérifiez si votre Update télécharge bien les mises à jours !

          3). Un virus pourrais aussi bloqué certaine fonctionnalité de Firefox et donc être à l'origine du problème.
          N'hésitez donc surtout pas à analysé votre PC grâce à votre antivirus et je vous conseil aussi, pour compléter le tout, d'utiliser Adwcleaner. (Ce logiciel, en complément de mon antivirus Avira, ma permis de supprimer plein de virus qui ralentissait mon PC et affichait plein de pub lorsque le navigateur s'ouvrait)

          Je vous souhait bon courage en espérant que votre problème ne se cache pas trop dans les méandres de votre PC :)

          Bon dimanche !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?!
            16 août 2015 à 14:23:45

            Je n'arrive plus à télécharger quoi que se soit, il m'indique "échec" à chaque fois.

            Mon windows update est à jour, je viens de le vérifier à l'instant (et je le vérifie chaque jours.)

            J'ai fait des scans avec adwcleaner,ccleaner et malwarebyte.

            Mais aucun virus n'a été détecté.

            Je ne comprend vraiment pas et en plus sa empire maintenant quand je veux aller sur une page web Mozilla bloque totalement et ne répond plus.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            L'innovation nous portera..
              16 août 2015 à 15:13:01

              Ça devient de plus en plus inquiétant ...

              Je viens d'avoir une idée: est ce que vous avez essayez d'utilisé Edge et de télécharger quelque chose ?
              Si non, pouvez vous le faire et me tenir au courant si cela marche ou non ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?!
                16 août 2015 à 18:19:44

                Oui bien sur Edge fonctionne parfaitement il est rapide et les téléchargements se passent sans problèmes..

                ça accentue mon incompréhension face au problème.  

                -
                Edité par Kraiztovich 16 août 2015 à 18:22:09

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                L'innovation nous portera..
                  16 août 2015 à 20:07:12

                  Oh oui, et je ne vous cache pas mon incompréhension !
                  Depuis toutes ces années où j'utilise Firefox, je n'ai jamais eu ou eu écho d'aussi important problème...

                  Les deux dernières propositions que je peux vous faire c'est :

                  1). Arrêtez votre Part-Feu et exécutez ainsi Firefox puis essayez d'installer quelque chose.

                  2). Exécuter Firefox avec votre PC en mode sans échec et prise en charge du réseau pour voir si un téléchargement fonctionnerait.


                  Si aucune de ces choses ne donne un résultat positif, j'ai la malheureuse nouvelle de vous annoncer que je ne pourrais vous aider plus car je ne vois pas ce qu'on peu faire d'autre.
                  Mes connaissances et mon expérience ne me permettent pas de vous aider plus, et j'en suis désolé ...

                  Mais pour ne pas vous abandonner ainsi (à moins qu'il y est un résultat positif) mon dernier conseil est de poser votre problème à la communauté même de Mozilla.

                  Je vous donne le lien de leur site qui vous permettra de faire une démarche dans les règles ! :)

                  https://support.mozilla.org/fr/kb/obtenir-assistance-communaute

                  Je vous souhaite bonne chance pour la suite et je reste tout de même apte (selon mon possible) à réponde à vos questions.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?!
                    16 août 2015 à 21:12:47

                    Bonsoir,

                    J'aurais une question somme tout probablement stupide. Votre MaJ Windows a été 'forcée' via media tool creator ou installée tranquillement via l'update ? Au final une seconde question, firefox a t-il été mis en navigateur par défaut suite à la MaJ ?

                    Merci d'avance

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 août 2015 à 22:05:26

                      Bonsoir,

                      j'ai fait un changement radical,j'ai décidé de passé sur Ubuntu.

                      Tout va beaucoup mieux maintenant.

                      Je ne vous dérangerai pas plus longtemps mes amis :)

                      Merci pour votre aide tout de même :ange:

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      L'innovation nous portera..
                        17 août 2015 à 12:09:29

                        Bonjour,

                        Bon et bien, si ce choix vous convient, tant mieux !

                        Même si le problème n'est pas résolu et que vous n'attendez plus vraiment de conseil, n'oubliez pas de cocher votre poste en sujet résolu !

                        (Même si, je suis d'accord, le sujet n'est pas vraiment résolu... Mais ça évitera à d'autres personnes de poster quelque chose et qu'il ne reçoivent aucune réponse !)

                        Pour répondre à votre question Shikaruko, j'ai installé Windows 10 tranquillement via Uptade.
                        Bien sur, c'était Edge qui était pas défaut après la mise à jour ! Mais je suis allé dans les paramètres de Firefox et j'ai coché "toujours vérifier que Firefox soit mon navigateur par défaut" et ça marche très bien ! 

                        Bonne journée et bonne continuation !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?!
                          17 août 2015 à 15:02:38

                          Voila qui est fait ! :D

                          Merci quand même pour votre aide,je vous souhaite une agréable journée.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          L'innovation nous portera..

                          Mozilla Firefox ne fonctionne pas bien.

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown