Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

multi boot

entre xp et ubuntu

    5 mars 2007 à 17:57:13

    salut tout le monde ;

    voila je voulais voir a quoi ressemble linux car je ne connais pas et un collegue m a conseille de prendre ubuntu ( en fait j ai teste mandriva et j ai po accroche lol ) ! Cependant j ai un petit soucis en ce qui concerne le multi boot entre les deux !

    Voila l install que j ai realisé :

    xp pro sur sata ( 1er port sata )
    ubuntu sur ide ( matsre ou slave )

    Je n ai pas de menu de multiboot au demarrage du pc, il demarre automatiquement sur XP alors que pendant l install d ubuntu il m a demade si je voulais le multi boot et j ai repondu OK !
    A priori le multi se trouve sur mon 2e dur ( celui d ubuntu ) et je voudrais savoir s il y avait moyen d installer grub sur le du en sata pour regler ce probleme ?

    J espere avoir ete clair et merci de vos reponses :
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2007 à 18:23:58

      Ben, met ton 2ème disque dur en master (boot), comme ça il démarrera avec grub.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2007 à 19:09:26

        oui mais comment fais tu pour mettre un dur sata en slave et l ide en master (ormi le jumper sur l ide ) ?

        Encore merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2007 à 19:26:48

          Tu met le bios au démarrage de ton pc en appuyant continuellement sur suppr (ça dépend), et tu bidouilles un peu, mais fais quand même attention.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2007 à 19:58:16

            re ;

            je viens d avoir une idee ! quand tu m as dis d aller dans le bios je ne voyais pas ce que tu voulais dire mais en cherchant un peu, je viens de penser que je pouvais changer l ordre de boot pour que le pc demarre sur l ide en 1er et ensuite sur le sata donc je pense qu il trpuvera le multiboot qui lui fonctionne sur l ide :p
            Je teste ca demain en arrivant au boulot et je vous tiens au courant !

            Bonne soiree tout le monde ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            multi boot

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown