Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Multi VPN

Supervision à distance

    7 janvier 2016 à 9:42:25

    Bonjour,

    Dans un besoin de supervision à distance de plusieurs éoliennes, j'aimerai savoir s'il était possible de "grouper" plusieurs VPN ensemble?

    Je m'explique. Actuellement je supervise à distance 2 éoliennes depuis mon labo, via un VPN pour chaque éolienne. Pour ce faire, je doit me connecter au premier VPN puis me déconnecter pour me reconnecter au second. Avec seulement 2 éoliennes, ça reste faisable, mais le soucis est que je vais bientôt me retrouver avec 10 éoliennes ou plus à superviser et je ne me vois pas devoir me connecter et me déconnecter des dizaines de fois.

    J'aimerais donc savoir s'il existe une solution permettant de "rassembler" ces VPN, pour pouvoir se connecter une seule fois, mais tout en pouvant switcher entre chaque VPN propre à une éolienne?

    Merci beaucoup!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2016 à 11:51:53

      Simplement et facilement.

      Si je comprends bien, tu utilises ton ordinateur pour la connexion à tes divers VPN. En utilisant une seule interface réseau, tu ne peux te connecter qu'à 1 VPN en même temps.

      Le principe est de créer plusieurs interfaces virtuelles.

      Exemple: Ordinateur -> Interface réseau 192.168.0.1 -> Connection VPN 10.10.10.1

      Ordinateur -> Interface réseau 192.168.0.1 -> Interface virtuelle -> 192.168.0.2 et 192.168.0.3 -> Connection x VPN.


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Abandonne un jour et tu abandonneras toute ta vie.

      Multi VPN

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown