Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Multijoueur local Anno 1404 Venise avec Hamachi

Problèmes de configuration de Hamachi ?

    4 août 2018 à 22:13:37

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais jouer avec ma sœur à Anno 1404 Venise en multijoueur local. Pour cela, j'émule un réseau local avec Hamachi. Mais Anno 1404 ne semble pas "chercher" les parties sur ce réseau.

    J'ai pourtant tout essayé : sur les deux ordinateurs concernés, j'ai :

    • désactivé totalement l'antivirus et autorisé l'application via le pare-feu Windows ;
    • démarré le jeu avec TOUTES les connexions désactivés via le panneau de configuration, à l'exception de celle d'Hamachi ;

    Les deux ordinateurs tournent l'un sur Windows 7 et l'autre sur Windows 10, mais je ne pense pas que le problème viennent d'ici ?

    Les Anno 1404 Venise des deux ordinateurs sont à jour.

    Je précise que j'utilise Hamachi pour jouer en réseau local à Age of Empires III avec ma sœur, sans rencontrer de problème. Exception : le jeu Age of Empires permet d'ajouter un argument au fichier exécutable (dans le chemin cible du raccourci) qui permet d'indiquer explicitement l'adresse IP du réseau sur lequel le jouer doit "s'accrocher" et chercher les parties (paramètre "OverrideAdress"). De plus, dans l'interface du jeu, il y a un champ "IP directe" qui permet d'indiquer (comme l'argument précédemment cité) l'adresse IP virtuelle d'Hamachi. Cela facilite le processus.

    À ma connaissance, il n'y a pas le même système pour Anno 1404 Venise, à moins que cela m'ait échappé ?

    Donc voilà, j'aimerais savoir comment faire pour résoudre mon problème… Est-ce un problème de port ? J'ai désactivé mon antivirus… Ou autre chose ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2018 à 0:13:08

      Bonjour,

      Personne ne voit quel pourrait-être le problème ? J'ai pensé à un problème de port, mais je n'ai que peu de notions en réseau…

      Merci !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 octobre 2018 à 4:00:44

        Bonjour 

        Es ce que ta résoudre ton problème ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2018 à 14:01:56

          Cequi te manque est ceci : https://www.tutomaker.com/tutoriaux/web/hamachi-jouer-reseau,lan-internet-vpn,24.html

          Mettre Hamachi en premier dans l'ordre des priorités des connexions"

          (premier lien de recherche google "hamachi lan" ...)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Multijoueur local Anno 1404 Venise avec Hamachi

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown