Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Multimètre "PC"

    26 janvier 2017 à 22:16:46

    Bonsoir,

    j'ai des cours d'électronique, et je me débrouille bien seulement, pour réaliser des montage, il me faudrait un multimètre pour mesurer les valeurs de certains composants mais je suis pas très fortuné si vous voyez ce que je veux dire.

    je me demandais si il était possible de trouver un logiciel qui serait capable de mesurer des grandeurs comme la conductivité, la résistance, la tension… par exemple grâce à des cables jack ou est-ce réalisable ? si c'est le cas, est-ce q'on pourrait m'aider à savoir comment faire ça ?

    merci beaucoup. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    l'homme aux lignes de 1380 caractères
      27 janvier 2017 à 0:09:50

      On trouve des multimètres pourris chinois pour 10-20 €...

      En général ils sont précis, ce qu'il faut éviter avec, c'est de mesurer des trucs branchés sur le secteur, mais aucun problèmes en très basse tension...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2017 à 17:15:41

        Bonjour

        Si tu es débutant il vaut mieux griller un chinois qu'un PC, alors regarde sur Ebay ou Banggood tu trouvera ton bonheur pour moins de 10$ en effet.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Multimètre "PC"

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown