Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

multiple statements found while compiling a single

Error:multiple statements found while compiling a single statement

    6 septembre 2014 à 15:58:12

    bonjour

    je debute sous python et j'ai cette erreur dans linterpreteur: Error syntax: multiple statements found while compiling a single statement

    help me svp

    merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 septembre 2014 à 16:25:06

      Ça veut dire littéralement: "Plusieurs déclarations trouvées lors de la compilation d'une seule déclaration". Cette erreur survient souvent lorsque tu tente de copier un bloc d'instruction directement dans l'interpréteur Python. Il y a deux solution pour remédier à ce problème (sûrement plus mais je ne connais pas les autres):

      • Soit tu recopies ton bloc d'instruction à la main dans l'interpréteur Python;
      • Soit tu télécharge PyCharm (meilleur IDE Python à mon goût, je remercie buffalo974 pour me l'avoir fait découvrir). Cet IDE comporte un interpréteur Python intégré qui autorise le copier-coller de bloc d'instruction (et plein d'autres fonctionnalités comme la détection de dérogation à la PEP8, un gestionnaire de projet, etc...) 

      -
      Edité par Anonyme 6 septembre 2014 à 16:26:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 septembre 2014 à 16:38:56

        c marrant en meme temps que je lisais

        ton message j'installais pycharm

        en effets g copie collé plusieurs bloc

        merci et a la prochaine

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        multiple statements found while compiling a single

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown