Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Multiplier pointeurs dans une fonction ?

17 décembre 2008 à 8:39:43

Bonjour,

J'aimerais envoyer un pointeur qui pointe sur une variable heure, un autre sur une variable minutes et un dernier sur secondes à une fonction void multiplication.

Dans cette fonction, je voudrais multiplier le pointeur heure et minutes entres eux et également minutes avec secondes.
Comment faire cela dans 1 fonction en utilisant au maximum 1 return.

Merci de m'éclairer ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2008 à 8:42:04

et le return doit retourner quoi?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2008 à 8:58:53

Citation : didi64

J'aimerais envoyer un pointeur qui pointe sur une variable heure, un autre sur une variable minutes et un dernier sur secondes à une fonction void multiplication.


{
   int heure;
   int minute;
   int seconde;

   multiplication(&heure, &minute, &seconde);

Citation : Pas de titre

Dans cette fonction, je voudrais multiplier le pointeur heure et minutes entres eux et également minutes avec secondes.

Multiplier des pointeurs, ça n'a pas de sens. Tu veux dire les valeurs pointée ? Et le résultat, il va où ?

int x = *p_heure * *p_minute;
int y = *p_minute * *p_seconde;


Citation : Pas de titre

Comment faire cela dans 1 fonction en utilisant au maximum 1 return.


on dirait une mauvaise solution à un vrai problème.

Quel est le vrai problème que tu cherches à résoudre ?

Si c'est un exercice, quel est l'énoncé exact de l'exercice ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Music only !
17 décembre 2008 à 9:11:08

VOILA :)
tu veux retourner QUOI? dans ta fonction?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2023 à 12:30:17 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


25 août 2023 à 19:01:27

@AdrienFlenghi1 Bonsoir, merci de ne pas squatter le sujet des autres, créer votre propre sujet dans le respect des règles du forum à savoir qu'un message commence par des règles de politesses (Un bonjour ou des salutations à la communauté et se termine par des remerciements par avances pour les futures réponses), la description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter