Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Music Player

Un petit projet en SDL : Critiques/Suggestions/Commentaires

Anonyme
    25 novembre 2008 à 22:46:11

    Citation : MadaraUchiwa

    Hey ! Mais il y a une erreur lors du lancement de ton programme, voilà ce qui s'affiche :

    Image utilisateur

    J'ai même essayé de le lancer depuis Program Files, mais ça marche pas aussi :o .



    J'ai le même problème avec mon programe, que dois-je faire?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2008 à 14:25:41

      Bonjour , pour windows tu pourrais inclure la possibilité d'éditer des raccourcis claviers . Comme ca , on pourrais monter/baisser le son , mettre pause (...) pendant qu'on joue ou qu'on est sur le net . Un peu comme pour winamp. Pour cela , utilise un hook clavier . :)


      Bonne chance ;) .

      EDIT : tu peux aussi inclure d'autres notions de l'API WINDOWS comme le TrayIcon ... (après ,à toi de trouver des idées ;) ).

      (Pour la protabilité tu n'aura qu'a faire des #define)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2008 à 15:20:33

        Citation : Lemeb

        Oui.


        Merci ^^

        Citation : Safirion

        Citation : MadaraUchiwa

        Hey ! Mais il y a une erreur lors du lancement de ton programme, voilà ce qui s'affiche :

        Image utilisateur

        J'ai même essayé de le lancer depuis Program Files, mais ça marche pas aussi :o .



        J'ai le même problème avec mon programe, que dois-je faire?


        Le même problème quand tu ouvre Music Player ou quand tu ouvre un programme personnel à toi ??

        Citation : moustick1991

        Bonjour , pour windows tu pourrais inclure la possibilité d'éditer des raccourcis claviers . Comme ca , on pourrais monter/baisser le son , mettre pause (...) pendant qu'on joue ou qu'on est sur le net . Un peu comme pour winamp. Pour cela , utilise un hook clavier . :)


        "un hook clavier", Je n'ai pas bien compris !!

        Citation : moustick1991

        EDIT : tu peux aussi inclure d'autres notions de l'API WINDOWS comme le TrayIcon ... (après ,à toi de trouver des idées ;) ).


        Je ne sais pas programmer avec L'API Windows :-° Si tu as un bon tutoriel, je suis preneur :D Merci :)

        Citation : moustick1991

        (Pour la protabilité tu n'aura qu'a faire des #define)


        Peux-tu m'expliquer d'avantage STP ^^
        Je ne sais pas bien me servir des #define pour tester le système d'exploitation !
        Logiquement, ça me paraît comme ça :
        #if defined(WIN32) || defined(_WIN32)
          #include <windows.h>
        #endif
        

        C'est juste ça ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2008 à 19:12:04

          Citation : HighTam

          Je ne sais pas programmer avec L'API Windows :-° Si tu as un bon tutoriel, je suis preneur :D Merci :)


          Le tuto qui existe sur le SdZ ? :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2008 à 11:26:57

            Citation : HighTam

            "un hook clavier", Je n'ai pas bien compris !!




            les hooks

            (à toi d'adapter en C).En gros , un hook clavier permet de récupérer toutes les touches qu'un utilisateur tape sur son clavier (même quand ton programme n'a pas le focus ... ça peut être très utile pour la mise en place de raccourcis claviers .


            Citation : HighTam

            Je ne sais pas programmer avec L'API Windows :-° Si tu as un bon tutoriel, je suis preneur :D Merci :)



            +1 pour le tuto de Mg++ ;).Il est très bien expliqué , mais je trouve qu'il n'est pas complet , si tu en veux d'avantage :

            http://chgi.developpez.com/windows/
            http://bob.developpez.com/tutapiwin/


            Citation : HighTam

            Je ne sais pas bien me servir des #define pour tester le système d'exploitation !




            Ne l'ayant jamais fais ( :-° ) je ne veux pas te dire de bêtises , tu n'aura qu'a poster sur le forum , d'autre te conseilleront mieux que moi .


            Bonne chance ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Music Player

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown