Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Musique

    6 mai 2010 à 0:42:56

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je voudrais savoir si un logiciel comme Audacity permet de récupérer la partie instrumentale d'un morceau.

    Je m'explique : J'ai actuellement une chanson dans sa version française, et dans sa version anglaise.
    Il semblerait les BPM soient identiques, (mais je ne suis pas sur que les chansons démarrent en même temps au centième de seconde prêt...)

    Je voulais donc savoir, si, depuis ces deux fichiers, je pouvais récupérer ladite bande instrumentale.

    Merci de votre attention !

    NB : Les filtres Karaokés, ça marche pas bien...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2010 à 11:38:51

      Aucun logiciel va te permettre de récupérer clairement une piste instrumentale.
      Tu peux avec des filtres, des modifications etc. atténuer ce qu'il y a autour mais c'est en gros tout ce que tu peux faire, tout du moins de mon point de vue.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2010 à 20:03:46

        Pas moyen de récupérer les fréquences identiques aux deux pistes à un temps donné ?
        Par la technique, je me disais que c'était en principe faisable !
        Puisque tout signal peut être décomposé en une somme de signal sinusoïdaux d'intensité différente, je me disais qu'on pouvait recouper les fréquences sinusoïdales de la piste 1 et de la piste 2 à un temps T. (D'où aussi, la demande sur le calage automatique du fichier ^^)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mai 2010 à 22:52:48

          Citation : thibrep

          Pas moyen de récupérer les fréquences identiques aux deux pistes à un temps donné ?


          Euh, je peux me tromper mais non, tu peux effectivement récupérer les fréquences identiques mais pas un (s'il n'y en aurait qu'un !) instrument.
          Un instrument ne sort pas une sinusoïdale pure hein :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Musique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown