Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MyPHPNews

    6 septembre 2006 à 15:05:47

    Bonjour,

    Voila j'ai déniché sur le net un script de news en php qui a l'air très complet et relativement connu.

    Malheureusement je n'arrive pas a l'installer et aucune doc n'est fournie. Meme apres des recherches googles je n'ai tjs pas trouvé comment faire.

    Votre aide serait la bienvenue.

    Si personne ne connait la réponse, quel autre script de news très complet existe t'il ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2006 à 19:01:19

      merci, j'ai donc fait commme tu m'as dit et j'ai visité le tutoriel. Après avoir fait les meme démarches j'ai plusieurs problèmes a savoir:
      - Le design completement tordu
      - Les news ne s'affichent pas
      - Dans liste_news j'ai 3 fois le mot afficher mais pas supprimer ou modifier
      Le site http://virtualchip.goldzoneweb.info/index.php

      Une autre page pour voir comment il devrait etre http://virtualchip.goldzoneweb.info/protection.php
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 septembre 2006 à 19:38:12

        J'ai téléchargé le script. Je l'installe et je fais une petite doc rapide (en éditant mon message).
        1. Exécuter les requetes sql contenues du fichier mysql_myphpnews.sql dans le dossier conf.
        2. Copier la totalité du script pour qu'il soit accessible pour un serveur web.
        3. Renommer le fichier conf/cfg.inc.php.dist en conf/cfg.inc.php.
        4. Configurer le fichier conf/cfg.inc.php en renseignant les valeurs pour la base de donnée principalement.
          Modifier également $MyPHPNewsMailWM, $MyPHPNewsURL et $MyPHPNewsAuthPLogin qui sont important.
        5. Avec le browser, aller à l'endroit où se situe le script. (Chez moi, j'ai du regler le chmod)


        Maintenant j'ai un petit problème, je n'arrive pas à me logguer...

        Bon, ce script est pourri :p abandonne le.

        Si tu tiens tout de même à l'utiliser, je continue l'explication :)
        Mais maintenant on arrive dans le domaine de la magouille.
        1. Il faut aller modifier le premier enregistrement de la table myphpnews_auth.
          Il faut modifier le premier enregistrement, et modifie le champ redirect avec l'adresse pour arriver dans le dossier admin. De même pour le champ redirect_err qui doit rediriger vers admin/login.php.
        2. Ouvrir la page admin/auth/checksession.php.
          Chercher $loginauth = $dbs->value("nb"); et le changer par $loginauth = 1.
        3. Aller dans le dossier admin.
        4. Se logguer avec le user/pass webmaster/webmaster


        Maintenant tu as acces à la partie admin et tu peux l'utiliser. Mais fais attention que si tu donnes ton idsession, on pourra se connecter avec ton user/pass.

        Mais après avoir fait tout cela, j'ai encore des bugs :-°
        Donc je te rapelle que ce script est un peu pourri :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2006 à 20:46:45

          Ouais c'est clair qu'il a l'air très dur à installer et pas super au point. Desoler de t'avoir fais perdre du temps avec ca kokotchY. Sinon pas d'autre script a me proposer alors ? Sinon avec le script du sdz personne ne peut me dire ce qui ne va pas ?


          En tout cas merci pour votre aide.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 septembre 2006 à 18:13:48

            vas voir ici
            ou
            la
            j'ai testé les deux , il sont super faciles a mettre en place :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 novembre 2006 à 18:21:18

              Bonjour !
              Je suis nouveau sur le site du zéro :) donc je me présente (brièvement :p ):
              Tout d'abord je trouve ce site vraimment génial !
              J'y ai appris le html / CSS / PHp(pas suffisament pour des scripts complet ^^ ). MErci M@teo!



              J'avais le problème que mon ami le zéro pour MyPHPNews .
              Et j'ai donc abandonner à la suite de la lecture de ce topic .
              Mais j'ai telecharger Le script PHP-Evolution (proposer par un autre ami zéro: je le remercie BP !) qui est vraimment simple et très bien fait à tous les niveaux ! C'est le meileur que j'ai jamais vue !
              Seule problème Je ne sais pas comment inclure la news Dans mon site ^^
              C'est bien bête je dois l'admettre! ( je suis sur que ca doit être bête comme cochon vue comme ce script est COOl !)

              Donc si quelqu'un trouve comment on fait Merci de me le dire :D .
              Sinon si je trouve je le ferais savoir !

              PS: PHP-Evolution.(vraiment cool l'interface pour écrire des messages BRAVO !)
              Merci Tout le monde !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              MyPHPNews

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown