Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MySQL 5.0

Sujet résolu
    3 juin 2006 à 22:12:28

    Salut a tous

    Voila mon probleme je viens d'installer MySQL 5.0 et depuis j' ne peut plus inscrit de données dans ma base
    Je l'ai pourtant restaurer a partir d'une sauvegarde

    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2006 à 0:18:20

      tu es sur que tu as attribué les droits et exécuté les scripts proposés par MySQL pour le passage de la version 4 à 5 ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2006 à 1:11:45

        euhh !! Bonne question

        Ben non je n'ai rien fait j'ai juste desintaller easyphp puis j'ai compiler apache 2.0.58 avec php 5.1.4 et mysql 5.0.22

        Peut tu m'expliquer comment donner les droits car tout marche mes scripts lisent mes table mes n'arrive pas a ecrire
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2006 à 1:12:38

          Regarde le port que tu as attribué :)

          met : localhost:3307
          à la place de : localhost
          si c'est le cas :) (3307 ou le port que tu as attribué :) )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2006 à 9:53:31

            mouarf en fait ça peut venir de plusieurs endroits ...

            Soit ce sont les droits qui foirent et il faut exécuter les scripts dont j'ai parlé
            Soit c'est la connection qui foire et il faut ajuster le port comme l'a dit Draeli

            pour le savoir ajoutes un or die(mysql_error()) juste après ton mysql_connect ( avant le point-virgule )

            :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2006 à 12:48:37

              Hum désinstalle php 5.1.4 et prend le 5.1.2, je l'ai remis en Download.
              Php 5.1.2 Win32 - Zip

              Si ca ce trouve ca viens juste de ca.
              (vérifi aussi que les extensions pour se connecter son bien activé dans ton php.ini)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juin 2006 à 17:10:50

                Salut

                Mais extension sont bonne dans php je peut lire le base
                mais pas y ecrire dessus, le port et bon
                avant de tout reinstaller mes script marcher bien raiment je vois pas !!
                je vais essayer avec php 5.1.2
                mais je doute si vous avez d'autres idee je suis preneur

                tenez je vous mais un des code

                <td>
                <?php
                //Identifiants de connexion à la base de données.
                require("sql\conf.php");


                //Si les variables obligatoire contiennent quelque chose.
                if (isset($_POST['rubrique'], $_POST['sousrubrique'], $_POST['condition'], $_POST['prix'], $_POST['descriptif'])
                && !empty($_POST['rubrique']) && !empty($_POST['sousrubrique']) && !empty($_POST['condition']) && !empty($_POST['prix']) && !empty($_POST['descriptif']))
                {


                                                $rubrique = $_POST['rubrique'];
                                                $sousrubrique = $_POST['sousrubrique'];
                                                $condition = $_POST['condition'];
                                                $prix = htmlentities(addslashes($_POST['prix']));
                                                $descriptif = htmlentities(addslashes($_POST['descriptif']));
                                                $pseudo = $_SESSION['pseudo'];
                                                $id_membre = $_SESSION['id'];
                                                $email = $_SESSION['email'];
                                                $dpt = $_SESSION['dpt'];
                                               
                                                $db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
                                                mysql_select_db($sql_bdd);
                                                       
                //Envoi du mail de confirmation.
                                                $message = '';

                                                                @mail($email, 'Ajout de votre annonce', $message);     
                                                               
                                                               
                                                               
                //Connexion à mysql.
                                        if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php"; exit;}               
                //On éxécute la requête qui enregistre un nouveau membre.
                                                                $requete = mysql_query("INSERT INTO annonces_velo (id, rubrique, sousrubrique, condition, prix, descriptif, pseudo, id_membre, email, dpt) VALUES ('', '".$rubrique."', '".$sousrubrique."', '".$condition."', '".$prix."', '".$descriptif."', '".$pseudo."', '".$id_membre."', '".$email."', '".$dpt."')");
                                                               
                                                        if(!$requete)
                                                        {
                                                        echo "<center>Impossible d'écrire les données dans la base de données<br /><br /><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour !</a></center>";
                                                        }
                                                        else
                                                        {
                                                        echo "<center>Votre annonces a bien etait enregistrer</center>";
                                                        }              
                     
                                                                //Déconnection de mysql.
                                                                mysql_close();
                }
                else
                {
                echo "Erreur : Vous n'avez pas rempli correctement toute les champs requit !<br /><br /><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
                }

                ?>
                </td>


                J'ai comme erreur "Impossible d'écrire les données dans la base de données" donc c'est juste l'ecriture j'ai recreer mes tables manuellement mais ce fait pareil

                Merci de votre aide
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juin 2006 à 17:26:19

                  Ajoute des or die(mysql_error()) avant le ; de tes requetes ;) Va faire un tour sur les Annexes du cours Si tu veux plus d'informations ;)
                  je pense que c'est le : VALUES('' ... change le par VALUES(NULL ... Ca fonctionne normalement ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 juin 2006 à 17:49:45

                    En rajoutant die(mysql_error()); j'ai une erreur

                    celle ci :
                    Parse error: parse error, unexpected T_EXIT in D:\aveyron\env-ann-cycle.php on line 47


                    La ligne en question est celle ci :
                                                                    $requete = mysql_query("INSERT INTO annonces_velo (id, rubrique, sousrubrique, condition, prix, descriptif, pseudo, id_membre, email, dpt) VALUES (NULL '', '".$rubrique."', '".$sousrubrique."', '".$condition."', '".$prix."', '".$descriptif."', '".$pseudo."', '".$id_membre."', '".$email."', '".$dpt."')")die(mysql_error());


                    JE comprend pas tout marcher bien avant la mise a jour je croit que je vais reprendre easyPHP
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 juin 2006 à 18:08:21

                      Pas
                      VALUES (NULL '', ...

                      Mais
                      VALUES (NULL, ...


                      Tu remplace les '' par NULL avec Mysql 5 ;)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 juin 2006 à 19:11:43

                        :( ca marche pas j'ai toujours la meme erreur

                        Desole de t'embêter mais peut tu m'ecrire le code complet

                        mysql_query("INSERT INTO .....

                        au cas ou je fasse une faute.

                        n'empêche que j'arrive pas a comprend pourquoi avec easyPHP ca marche puis une heure apres apres avoir tout installer ben ca marche plus peut etre me faut il prendre un versin de MySQL plus ancienne ....
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 juin 2006 à 19:23:12

                          $requete = mysql_query("INSERT INTO annonces_velo (rubrique, sousrubrique, condition, prix, descriptif, pseudo, id_membre, email, dpt) VALUES ('".$rubrique."', '".$sousrubrique."', '".$condition."', '".$prix."', '".$descriptif."', '".$pseudo."', '".$id_membre."', '".$email."', '".$dpt."')")die(mysql_error());
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 juin 2006 à 19:32:59

                            $requete = mysql_query("INSERT INTO annonces_velo (rubrique, sousrubrique, condition, prix, descriptif, pseudo, id_membre, email, dpt) VALUES ('".$rubrique."', '".$sousrubrique."', '".$condition."', '".$prix."', '".$descriptif."', '".$pseudo."', '".$id_membre."', '".$email."', '".$dpt."')") or exit(mysql_error());

                            manquait le "or" ;)
                            (awi et exit() c'est la "vraie" fonction, die() n'est qu'un alias ^^)

                            edit : awé Shepard c'est encore mieux en virant l'id :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 juin 2006 à 19:34:26

                              [j'avais pas vu j'ai juste copié le code du dessus et viré le id ^^ ]
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 juin 2006 à 19:49:01

                                Merci de votre aide mais maintenant j'ai cet erreur

                                You have an error IN your SQL syntax; CHECK the manual that corresponds TO your MySQL server version FOR the RIGHT syntax TO USE near 'condition, prix, descriptif, pseudo, id_membre, email, dpt) VALUES ('2', '7', '2' at line 1
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 juin 2006 à 19:50:45

                                  retape le code ( sans faire de copier coller ) et dis nous si ça arrange le problème ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 juin 2006 à 19:56:57

                                    "condition" est un mot réservé MySQL :-°(encore un ! :p)

                                    2 solutions :
                                    -la meilleure : changer le nom de ta colonne :p
                                    -la douteuse : utiliser une fonctionnalité MySQL, les backquotes :
                                    $requete = mysql_query("INSERT INTO annonces_velo (rubrique, sousrubrique, `condition`, prix, descriptif, pseudo, id_membre, email, dpt) VALUES ('".$rubrique."', '".$sousrubrique."', '".$condition."', '".$prix."', '".$descriptif."', '".$pseudo."', '".$id_membre."', '".$email."', '".$dpt."')") or exit(mysql_error());
                                    (condition -> `condition`)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 juin 2006 à 20:04:53

                                      Hourra j'ai remplacer condition par etat et ca marche
                                      mais pourquoi ca marche avec esyphp ca ca reste un mystere et il me reste les autres formulaise a repasser

                                      question ?? id n'est pas obligatoire lors de l'insertion

                                      En tout cas merci je vais essayer de modifier mes autres insertion MySQL je revient si j'ai un probleme sinon je mettrais le sujet resolu

                                      :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 juin 2006 à 20:08:02

                                        Citation : Spybraise

                                        question ?? id n'est pas obligatoire lors de l'insertion


                                        ben étant donné que ton champ id est en auto_increment et que donc lors de l'insertion tu lui attribues une valeur vide '' si tu le mets dans la liste des champs à remplir, autant ne pas le mettre dans la liste :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 juin 2006 à 20:21:02

                                          Merci sujet resolu

                                          enfin encore un question 'et oui je sais suis pennible' :D

                                          Peut t'on trouver une liste de mots reserver car j'avais deja eu 'option' qui m'avait posser probleme ce serait mieux de les connaitre avant de passer de heure a cherche
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 juin 2006 à 20:26:51

                                            Je t'ai donné le lien 3 messages au-dessus ! :D

                                            Bon en + visible :
                                            http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/reserved-words.html
                                            :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 juin 2006 à 20:34:51

                                              Desole j'avais pas vu Merci encore @+
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              MySQL 5.0

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown