Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MySQL 5.5] Jointure entre tables de deux BDD disjointes

    16 novembre 2011 à 20:08:33

    Bonjour,

    Je suis confronté à un petit problème, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour trouver la bonne voie.

    J'ai deux bases de données dans mySQL, une BDD pour limesurvey, et une BDD pour mon site. J'aimerais pouvoir faire une requete avec une liaison entre deux tables, qui se trouvent chacune dans une BDD différente... Je ne sais pas si c'est faisable, mais existe il un moyen de faire cela ? Une recherche sur google m'a conduit vers la mise en place de Datawarehouse qui consoliderait les deux bases, mais je n'ai aucune idée de la pertinence de cette méthode ni de sa difficulté...

    vos tuyaux, pistes de recherche et conseils sont les bienvenus !

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2011 à 20:15:08

      Essaye de préfixer tes noms de table par le nom de la base de données.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 novembre 2011 à 20:32:32

        Merci je vais tester, mais je pensais qu'une requete SQL ne s'executait que dans le contexte d'une même BDD (celle à laquelle on est connecté). je vous tiens au courant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 novembre 2011 à 21:11:28

          Citation : Krowten

          Merci je vais tester, mais je pensais qu'une requete SQL ne s'executait que dans le contexte d'une même BDD (celle à laquelle on est connecté).



          Pas sous MySQL, les BDD mysql se comportent plutôt comme des schémas. Tant que tu as les droits pour accéder aux 2 bases, tu peux SELECT base1.table1 JOIN base2.table2, etc
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 novembre 2011 à 21:34:36

            Yes ça marche, il faut avoir les droits effectivement. Merci beaucoup, cela résoud mon problème.

            De manière plus générale, et par curiosité, l'un de vous sait il quelle est la technique à utiliser lorsque les BDD ne sont pas nécessairement MySQL, sur des serveurs différents par exemple, avec des droits autres que 'root' ? j'ai entendu parler des bases de données virtuelles, des datawarehouse... bref, si vous connaissez un bon article sur les BDD distribuées ça m'intéresse ! ;-)
            et encore merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [MySQL 5.5] Jointure entre tables de deux BDD disjointes

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown