Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MySQL] Connexion à distance

    27 août 2010 à 9:53:44

    Plop all,

    Je suis confronté à un problème et n'arrive pas à le résoudre malgré les différents posts que j'ai écumé sur le sujet...
    En fait, je dispose d'un serveur MySQL sous Linux et voudrait m'y connecter à distance via mes scripts PHP.
    Pour cela, j'ai donc :
    • - Autorisé les connexions à distance dans MySQL (commenté la ligne bind-address),
    • - autorisé le port 3306 dans mon pare-feu (le port est accessible via un scanner de ports),
    • - créée un user ayant tous les droits sur mes bases et pouvant se connecter de partout (option % pour le serveur),
    • - réalisé un flush des privilèges et un restart du serveur MySQL.

    J'ai également regardé si mysql écoutait bien le port sur mon serveur :
    djlechuck@djlechuck-s-server:~$ sudo netstat -plunt
    Connexions Internet actives (seulement serveurs)
    Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat       PID/Program name
    tcp        0      0 0.0.0.0:3306            0.0.0.0:*               LISTEN      12401/mysqld
    djlechuck@djlechuck-s-server:~$

    Vérifié si je pouvais me connecter avec mon user à partir de mon serveur :
    djlechuck@djlechuck-s-server:~$ mysql -uremote -pxxx
    Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
    Your MySQL connection id is 106
    Server version: 5.1.41-3ubuntu12.6 (Ubuntu)
    
    Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the current input statement.
    
    mysql>

    Maintenant, si j'essaye de me connecter à distance avec mon user, j'obtiens cette erreur :
    C:\xampp\mysql\bin>mysql.exe -uremote -pxxx -hdjlechuck.fr
    ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on 'djlechuck.fr' (10061)


    Merci d'avance pour votre aide... =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2010 à 9:39:58

      C'est dans un réseau local ou sur le net ? A mon avis tu mets la mauvaise valeur pour "serveur" dans ton PHP.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2010 à 9:42:09

        C'est sur le net. Cela me permettrait de bosser directement sur mes bases depuis un autre PC sans devoir faire des dump locaux à chaque fois...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2010 à 9:43:58

          Ton serveur web c'est le même que pour MySQL ? C'est un hébergement que tu as payé/loué ou c'est du perso ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2010 à 9:45:25

            C'est du perso ! Tout est chez moi donc si besoin est, je peux modifier ce qu'il faut.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2010 à 13:04:49

              Ton nom de domaine pointe bien vers l'IP du serveur ? Il est bien en IP fixe ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 août 2010 à 13:11:59

                Oui bien sûr.
                J'ai également essayé de passer par l'IP et non le nom de domaine, même chose...
                J'ai essayé de nouveau un scanne du port 3306 et il est bien ouvert, cependant si je tente un telnet dessus je n'arrive pas à y accéder (alors qu'un telnet sur le port 80 ou 443 fonctionne très bien...).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [MySQL] Connexion à distance

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown