Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MySQL] COUNT(*) AS ... et graphique

Sujet résolu
    5 septembre 2010 à 1:00:11

    Bonsoir;
    J'ai téléchargé la librairie graphique pChart, mais je rencontre un problème, en effet je vais chercher ce que je souhaite afficher dans mon graphique dans une bdd mysql. Il s'agit d'un petit graphique créé pour voir le nombre de visiteurs.
    Le problème est que, s'il n'y a aucun visiteur un mois, donc aucune entrée. Et bien j'ai une série de messages d'erreurs. Et j'ai beau essayé je n'ai trouvé aucun moyen d'empêcher, au moins, que le graphique ne se mette en place s'il n'y a aucune entrée. Par ailleurs la variable qui récupère tout cela est un array.

    $result = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS visiteur FROM bidule_chouette WHERE timestamp BETWEEN '$time_moins' AND '$time_plus' AND pseudo='$pseudo' GROUP BY timestamp",$db);
    while ($row = mysql_fetch_array($result))  
    {
    $DataSet->AddPoint($row["visiteur"],"Serie1");
    }
    


    Avez-vous une idée de ce que je pourrais, faire, peut être que si je savais ce que retournait la requète quand il n'y a rien je pourrais empècher le truc, mais justement je ne sais pas ce qui est retourné.


    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2010 à 1:17:47

      Si t'as aucune entrée, ton COUNT(*) te retournera 0.
      Donc avec un simple if, tu peux éviter à ton graphique de se générer et de planter.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2010 à 9:42:39

        Si t'as aucune entrée, ton COUNT(*) ne te reroutnera aucune ligne pour la date en question (et certainement pas une ligne qui contient 0).

        Il faut avoir une liste des mois que tu veux mettre dans ton graph et boucher les trous.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2010 à 11:30:52

          J'ai finalement trouvé un moyen d'empêcher le bug, j'ai réussi à tourner le script avec une condition de manière à ce qu'il fonctionne que s'il y a des entrées.
          M'enfin, merci pour votre aide.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [MySQL] COUNT(*) AS ... et graphique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown