Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MySQL ; de raspberry serveur a Wamp compliqué

des erreurs détecter sur wamp

    12 août 2018 à 10:58:01

    bonjours a toutes et a tous

    je ne suis pas certain de bien placé le poste, si celui-ci n'est pas au bon endroit je m'en excuse d'avance

    j'ai crée un site avec un Raspberry pi en serveur sur mon réseau local en attendant d'avoir un PC correct

    celui étant arriver a la maison j'ai décider d'installer Windows et bien sur WAMP, histoire d'exploiter d'autre technique que linux

    mais le passage se corse ! apres l'exportation de ma bdd, j'ai pas mal d'erreur et mon fichier d'inscription ne veut pas insérer les données sur ma bdd. Pourtant si j'insert a la main un membre il sera affiché, je peut même modifier les données avec un autre formulaire. je pense donc que la connection se fait bien

    j'ai beau regarder différents site et forums je ne trouve pas comment réglé le problème

    est-ce ma bdd mal exporté ? mes fichiers préparer sur le Raspberry Pi mal codé ? Wamp mal configurer ?

    je suis un peut perdu, si quelqu'un pouvais m’aiguiller je lui en serais fortement reconnaissant.

    merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2018 à 18:19:28

      Hello !

      Quels sont précisément les erreurs rencontrées ? Ce sont des erreurs liées au SQL ou au langage de programmation de ton site (PHP ?) ?

      Cdt

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Hello World ! On en aura jamais fini d'apprendre !
        14 août 2018 à 10:15:06

        bonjour Mecadie et merci de t' intéresser a mon problème

        le site est dynamique avec PHP

        il est basé sur une page " présentation " qui peut dirriger sur une page " inscription " de membres ensuite celui-ci retourne a présentation pour se connecté sur son profil. cette page est construite sur un model html W3school type "full page tab" qui divise les publications et photos du membres  en un clic

        bien sur le site est un peut brouillon mais il passe bien sur le Rasp. C'est sur WAMP, j'ai un doute sur mes includes, mais pas sur !

        le type d'erreur :

         (!)Notice: session_start(): A session had already been started - ignoring in C:\wamp64\www\construc_site\site6\connection\minichat.php on line 2

        1 0.0217 405112 {main}( ) ...\profil.php:0
        2 0.1054 505504 include( 'C:\wamp64\www\construc_site\site6\connection\minichat.php' ) ...\profil.php:348
        3 0.1054 505504 session_start ( ) ...\minichat.php:2

        j'ai plusieurs erreurs de ce type surtout dans des formulaires de publication type chat

        et aussi de ce fait impossible d'inscrire un membre et là je ne sais pas du tout ! pas de message d'erreur !

        voici le code PHP de profil

        <?php
        session_start();
        $bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=site-cv', 'root', 'rootopia'); 
        if(isset($_GET['id']) AND $_GET['id'] > 0)
        {
                    $getid =intval($_GET['id']);
                    $requser = $mysqli('SELECT * FROM table_candidat WHERE id = ?');
                    $requser->execute(array($getid));
                    $userinfo = $requser->fetch();
        ?>


        celui ci va bien, c'est inscription qui réagie pas :

        <?php
        $bdd = new PDO("mysql:host=127.0.0.1;dbname=site-cv;charset=utf8",  "root",  "rootopia");
        if(isset($_POST['forminscription']))
        {
                $pseudo =htmlspecialchars($_POST['pseudo']);
                $nom =htmlspecialchars($_POST['nom']);
                $prenom = htmlspecialchars($_POST['prenom']);
                $adresse = htmlspecialchars($_POST['adresse']);
                $ville = htmlspecialchars($_POST['ville']);
                $tel = htmlspecialchars($_POST['tel']);
                $mail = htmlspecialchars($_POST['mail']);
                $mail2= htmlspecialchars($_POST['mail2']);
                $mdp = sha1($_POST['mdp']);
                $mdp2 = sha1($_POST['mdp2']);
        
                if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['prenom']) AND !empty($_POST['adresse']) AND !empty($_POST['ville']) AND !empty($_POST['tel']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['mail2']) AND !empty($_POST['mdp']) AND !empty($_POST['mdp2']))               
               {
                    $pseudolength = strlen($pseudo) ;
                     if ($pseudolength  <= 255 ) 
                     { 
                         $nomlength = strlen($nom) ;
                         if ($nomlength  <= 255 ) 
                          { 
                                     $prenomlength = strlen($prenom);
                                     if($prenom <= 255 )
                                    {
                                         $adresselength = strlen($adresse);
                                         if($adresse<= 255 )
                                         {
                                               $villelength = strlen($ville);
                                               if($ville <= 255 )
                                               {                                        
                                                     //$tellength = strlen($tel);
                                                       if(preg_match('`[0-9]{10}`',$tel))
                                                      {
                                                                   if($mail == $mail2)
                                                                   {
                                                                          if(filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL))
                                                                          {
                                                                                  $reqmail = $bdd->prepare("SELECT * FROM table_candidat WHERE mail =? ");
                                                                                  $reqmail->execute(array($mail));
                                                                                  $mailexist = $reqmail->rowCount() ;
                                                                                  if($mailexist == 0)
                                                                                  {                                               
                                                                                          if($mdp == $mdp2)
                                                                                          {
                                                                                                 $insertmbr = $bdd->prepare("INSERT INTO `table_candidat`(`pseudo`, `nom`, `prenom`, `adresse`, `ville`, `tel`, `mail`, `motdepasse`) VALUES(?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)");
                                                                                                 $insertmbr->execute(array($pseudo,$nom, $prenom, $adresse, $ville, $tel, $mail, $mdp));
                                                                                               $erreur ="votre compte a bien été enregistrer <a href=\"connection-page\">me connecter</a>";    // faudra enlever cette ligne puis déchocher 2 ci-dessou
                                                                                                    // $_SESSION['comptecrée'] = "votre compte a bien été enregistrer";
                                                                                                   //  header('Location: votre-cv.php');    /// pour l'instant la page redirection n'est pas encore faite
        
                                                                                               }
                                                                                              else
                                                                                                {
                                                                                                         $erreur ="vos mots de passe ne correspondent pas !";
                                                                                               }
                                                                                  }
                                                                                 else
                                                                                 {
                                                                                            $erreur = "erreur adresse mail déja utilisé";
                                                                                 }
                                                                        }
                                                                       else
                                                                      {
                                                                              $erreur ="votre adresse mail n'est pas valide !";
                                                                      }
                                                                 }
                                                                else
                                                                {
                                                                       $erreur ="vos adresses mail ne correspondent pas !"; 
                                                                }
                                                         }
                                                         else
                                                        {
                                                               $erreur ="votre tel ne dois pas dépasser 10 caractères !"; 
                                                        }
                                                }
                                               else
                                               {
                                                         $erreur ="votre ville ne dois pas dépasser 255 caractères";
                                               }
                                           }
                                          else
                                          {
                                                   $erreur ="votre adresse ne dois pas dépasser 255 caractères";
                                          }
                                      }
                                      else
                                     {
                                                $erreur ="votre prenom ne dois pas dépasser 255 caractères";
                                     }
                            }
                           else
                           {
                                     $erreur = " votre nom ne dois pas dépasser 255 charactères !  " ; 
                           }
                     }
                     else
                    {
                            $erreur = "votre pseudo votre pseudo ne dois pas dépasser 255 charactère !  " ; 
                    }
                } 
               else
               {
                      $erreur = "tous les champs doivent etre complétés !  ";
               }
        }
        ?>
        <!DOCTYPE html>
        <html>
                  <head>
                              <meta charset="utf-8">
                             <title>inscription</title>
                  </head>
                  <body> 
                              <link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Geostar+Fill" rel="stylesheet"> 
                              <link href="style/style1.css" rel="stylesheet" type="text/css">
                             <a align="center">
                             <h2>inscription</h2><br/><br/>
                                  <div><span onclick="document.getElementById('id01').style.display='none'" class="close" title="Close Modal">&times;</span>
                             <form method="POST" action=""> 
                                       <table>
                                             <tr>
                                                    <td align="rigth"><label for="pseudo">Pseudo :  </label></td>
                           
                                                    <td> <input type="text" placeholder="votre pseudo" id="pseudo" name="pseudo" value="<?php if(isset($pseudo ))  { echo $pseudo ; } ?>" /></td>   
                                            </tr>
                                            <tr>
                                                    <td align="rigth"><label for="nom">NOM :  </label></td>
                           
                                                    <td> <input type="text" placeholder="votre nom" id="nom" name="nom" value="<?php if(isset($nom ))  { echo $nom ; } ?>" /></td>   
                                            </tr>
                                            <tr>
                                                    <td align="rigth"><label for="prenom">PRENOM :  </label></td>
                           
                                                    <td> <input type="text" placeholder="votre prenom" id="prenom" name="prenom" value="<?php if(isset($prenom ))  { echo $prenom ; } ?>" /></td>
                                            </tr>
                                                    
                                           <tr>
                                                    <td align="rigth"><label for="adresse">Adresse :  </label></td>
                           
                                                    <td> <textarea type="text" placeholder="adresse" id="adresse" name="adresse" value="<?php if(isset($adresse ))  { echo $adresse ; } ?>" ></textarea></td>
                                           </tr>
        
                                           <tr>
                                                    <td align="rigth"><label for="ville">Ville :  </label></td>
                           
                                                    <td> <input type="text" placeholder="votre commune" id="ville" name="ville" value="<?php if(isset($ville ))  { echo $ville ; } ?>"/></td>
                                           </tr>
        
                                           <tr>
                                                    <td align="rigth"><label for="tel">Votre tel :  </label></td>
                           
                                                    <td> <input type="text" placeholder="votre tel" id="tel" name="tel" /></td>
                                           </tr>
                                            <tr>
                                                    <td align="rigth"><label for="mail">votre M@il :  </label></td>
                           
                                                    <td> <input type="text" placeholder="votre mail" id="mail" name="mail" /></td>
                                           </tr>
                                           <tr>
                                                    <td align="rigth"><label for="mail2">confirmer votre M@il :  </label></td>
                           
                                                    <td> <input type="text" placeholder="confirmer votre mail" id="mail2" name="mail2" /></td>
                                           </tr>
                                           
                                            <tr>
                                                    <td align="rigth"><label for="mot de passe">Votre mot de passe :  </label></td>
                           
                                                    <td> <input type="password" placeholder="votre mot de passe" id="mdp" name="mdp" /></td>
                                           </tr>
        
                                           <tr>
                                                    <td align="rigth"><label for="mdp2">Confirmez MDP :  </label></td>
                           
                                                    <td> <input type="password" placeholder="Confirmez mot de passe" id="mdp2" name="mdp2" /></td>
                                           </tr>
                                                 <tr><td></td>
                                                 <td align="center"><br><input type="submit" name="forminscription" value="je m'inscris" /></td>
                                           </tr>
            voir les ( a accepter les conditions d'utilisations  /!\ /!\ /!\ )
                                      </table>
                                                   <br/><hr>
                          </form>
        <?php 
          if(isset ($erreur))
                  {
             echo  '<font color = "red" > ' . $erreur .  "</font> " ;
                  }
        ?>
                        </div></a>
                  </body>
         </html>
        

        depuis rien ne s'insert dans ma bdd
        voili voilou  :-°

         merci beaucoup

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2018 à 13:34:42

          Bonjour,

          Mauvais forum

          Le sujet est déplacé de la section Base de données vers la section PHP

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            27 août 2018 à 16:49:09

            Salut !

            PAS DE htmlspecialchars() NI htmlentities() SUR DES DONNÉES QU'ON ENVOIE EN BASE

            Ces deux fonctions ne sont absolument pas prévues pour sécuriser des données dans ce contexte. Plus d'informations ici et .
            Du coup, les lignes 5 à 14 sont des futures sources d'ennuis.

            Ensuite, il serait intéressant de demander à PDO de te parler des erreurs qu'elle rencontre. Elle est timide, elle ne le fait que si on le lui demande, et ce n'est pas un réglage global. La FAQ PHP t'en dira plus.

            Dernier point : utiliser sha1() pour hacher les mots de passe n'est plus sûr. Renseigne-toi sur password_hash() et password_verify() ainsi que la manière de les utiliser.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            MySQL ; de raspberry serveur a Wamp compliqué

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown