Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MySQL et WordPress

Convertir des articles wordpress en entrées SQL

    4 novembre 2020 à 17:57:39

    Bonjour,

    Je souhaite faire un site en PHP en en reprenant un déjà existant en WordPress. Ce site contient environ 700 articles chacun ayant plusieurs champs, parfois vides pour certains. J'aimerai récupérer toutes les entrées groupées par leur ID pour en faire une base de données et ensuite construire le site en PHP. Savez-vous si cela est possible, et comment ?

    Merci d'avance,

    Simon

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2020 à 18:26:38

      Bonjour,

      Oui c'est possible.

      Il te faut clairement définir les données que tu souhaites récupérer de WordPress, et définir où tu veux les mettre dans ta nouvelle application.

      Tu importes dans une base la sauvegarde de WordPress.

      Tu créer une autre base dans laquelle tu crées les tables cible souhaitées pour ta nouvelle application.

      Ensuite tu fais ton "mapping", d'abord sur papier, pour décrire les colonnes sources et leur destination.

      Par exemple :

      Mapping des articles
      Table sourceColonne sourceTable destinationColonne destination
      wp_posts ID article id_article
      wp_posts post_title  article titre
      wp_posts post_content article contenu

      Ensuite tu regroupes ce mapping par table de destination, et tu fais des requêtes de bascule.

      Pour prolonger mon exemple, ici ce serait :

      INSERT INTO base_new.article ( id_article, titre, contenu )
      	SELECT ID, post_title, post_content
      	FROM base_old.wp_posts;

      Cela peut s'avérer assez fastidieux, surtout lorsqu'il y a des relations entre les tables (par exemple avec l'id de l'utilisateur), et oblige à faire les choses dans l'ordre (par exemple, tu ne peux pas mapper les articles tant que tu n'as pas mapper tous les utilisateurs).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        4 novembre 2020 à 20:42:24

        Merci ! Ça paraît plutôt simple posé comme ça. Je vais avancer et je reviens vers toi si je suis encore coincé.

        Bonne soirée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2020 à 8:58:25

          cela risque de se compliquer si tu dois récupérer des données de wp_postmeta ou de wp_usermeta ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          MySQL et WordPress

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown