Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MySQL : Limiter le nombre d'entrées ?

Sujet résolu
    7 mai 2011 à 13:27:49

    Bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum et sur google mais je ne trouve pas ce que je veux exactement...

    Je voudrais savoir si c'est possible dans un premier temps et ensuite si c'est possible, comment faire.
    Est-il possible de limiter le nombre d'entrée dans une table MySQL ? Par exemple je voudrais qu'une table ne contienne que 5lignes et ensuite il serait impossible de rajouter une entrée car le nombre maximal de ligne serait atteint.


    En vous remerciant par avance,
    Bonne journée !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2011 à 15:14:29

      Non, à part utiliser une foreign key ou une contrainte CHECK pour restreindre les valeurs sur une colonne...

      Tu veux faire quoi en fait ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2011 à 17:20:48

        Eventuellement tu peux faire une condition dans ton code en utilisant COUNT(*) pour connaitre le nombre de lignes dans la table avant de faire l'insertion.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mai 2011 à 17:33:19

          Sans oublier de verrouiller la table avant...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mai 2011 à 18:00:18

            En fait comme je le marquais je voulais faire en sorte que dès qu'il y a un nombre X de ligne dans la table on ne puisse plus en rajouter donc je pensais directement mettre cette restriction dans la base de donnée (si c'était possible).

            Mais au final je vais faire ça en php en comptant combien j'ai d'entrée et si jamais c'est égal au nombre max autorisé ben j'empêche l'écriture.

            Merci pour vos réponses ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            MySQL : Limiter le nombre d'entrées ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown