Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MySQL] - ORDER BY pour l'arabe

Ca n'affiche pas l'ordre arabe

    14 mai 2006 à 19:31:58

    Bonjours,

    J'aimerais savoire comment faire un ORDER BY sur des champs arabe, de maniere à ce qu'il me les classe par ordre alphabétique. :euh:
    Et si quelqu'un sait pourquoi il y a deux genres de blabla dans phpMyAdmin quand je visualise le champs arabe :
    • ÃÑãíäíÇ o_O
    • الجزائر o_O

    Voila j'espere que quelqu'un pourras m'aider !!! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2006 à 19:33:28

      Citation : @zerty21

      الجزائر



      Ce sont les entités html.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2006 à 19:35:44

        Autre question, le referencement ce fait-t'il mêmes avec ces entités ? :euh:
        Personne n'a de reponse pour le ORDER BY. :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2006 à 19:36:00

          je pense c'est pas posssible parce que mysql ne sait pas les alphas arabes (lif, el ba , taa :p ).
          moi ossi, ca m'interresse ce sujet
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2006 à 21:44:25

            Ya vraiment personne qui sait comment afficher par ordre alphabetique arabe ? o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mai 2006 à 22:17:06

              Ca t'étonne tant que ca que personne ne sache ? Jsais pas on a pas souvent l'occasion de manier de l'arabe dans sa base de données...

              Prend un charset cool pour ce genre de caractères (utf8 par exemple), et ne les stocke pas en entité html (pas de htmlentities avant d'enregistrer dans la table).

              Et après tu fais un order by comme d'habitude, et ca devrait trier comme un arable le trierait.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mai 2006 à 19:31:41

                OK merci je vais essayer
                > petit pressision, quand tu dit que je met un utf8 je le met dans le charset de la page qui va afficher les caractéres ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [MySQL] - ORDER BY pour l'arabe

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown