Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MySQL] Problème sur une requète INSERT INTO avec une condition WHERE

Sujet résolu
    3 décembre 2006 à 18:05:11

    Bonsoir à tous les zeros !
    J'ai une table nommée utilisateurs qui comporte 7 colonnes (id_user, nom, prenom, login, pass, privilege, licence) dans laquelle j'ai rentré des données pour 3 colonnes (nom, prenom, licence); je ne compte pas id_user puisqu'elle est gérée automatiquement.
    Voilà ma requète SQL :
    mysql_query('INSERT INTO utilisateurs (login, pass, privilege) VALUES("'.$ins_login.', "'.$ins_pass.'", 'user') WHERE licence = "'.$ins_licence.'"') or die( 'Erreur MySQL : ' . mysql_error() );

    Et voilà l'erreur qui m'est renvoyée :

    Citation : Erreur SQL

    Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in mon_fichier.php on line 20


    La ligne 20 étant la requète ci-dessus...
    Sauriez-vous où se situe l'erreur ? Merci. Je précise que la même requète sans la condition WHERE fonctionne très bien...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2006 à 18:07:11

      mysql_query('INSERT INTO utilisateurs (login, pass, privilege) VALUES("'.$ins_login.', "'.$ins_pass.'", "user") WHERE licence = "'.$ins_licence.'"') or die( 'Erreur MySQL : ' . mysql_error() );
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2006 à 18:10:04

        Je comprend pas pourquoi tu cherche à mettre un WHERE dans ton INSERT (pour rappel INSERT, ajoute une nouvelle ligne à ta table), c'est pas un UPDATE, que tu souhaite faire!?

        Sinon pour ton erreur:
        mysql_query('INSERT INTO utilisateurs (login, pass, privilege) VALUES("'.$ins_login.', "'.$ins_pass.'", 'user') WHERE licence = "'.$ins_licence.'"') or die( 'Erreur MySQL : ' . mysql_error() );

        // Correction:

        mysql_query('INSERT INTO utilisateurs (login, pass, privilege) VALUES("'.$ins_login.', "'.$ins_pass.'", "user") WHERE licence = "'.$ins_licence.'"') or die( 'Erreur MySQL : ' . mysql_error() );
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
          3 décembre 2006 à 18:13:08

          Citation : b-dav

          Je comprend pas pourquoi tu cherche à mettre un WHERE dans ton INSERT (pour rappel INSERT, ajoute une nouvelle ligne à ta table), c'est pas un UPDATE, que tu souhaite faire!?


          Ah ben voilà tu as trouvé l'erreur ^^
          En effet je m'accharnes à faire un INSERT alors que c'est un UPDATE qu'il faut faire... je suis vraiment fatigué... :-°

          Merci b-dav !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [MySQL] Problème sur une requète INSERT INTO avec une condition WHERE

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown