Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MySQL - question

Sujet résolu
    12 février 2006 à 12:41:40

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà plusieurs questions à poser !!!
    Je suis en train de suivre les tutoriaux de Matéo 21 au sujet de Php. J'ai quelques soucis avec Mysql.
    J'ai téléchargé et configuré Easy Php et tout fonctionne bien. Je bute néanmoins sur la section du chapitre II, 3) à savoir "récupérer les données".
    Quelle est la différence entre la base de donnée que je trouve sur PHPMyAdmin et celle que me fournit mon hébergeur ? Sont-elles reliées ? Sur laquelle dois-je travailler si je souhaite transférer des pages web ? Est-ce normal que sur MySQL (chez mon hébergeur) il n'y ait pas de fonction "parcourir" lorsque je clique sur SQL (au dessous de l'éxécution des requêtes) ?

    De plus, lorsque l'on fait une requête en utilisant le code SQL dans le cadre de la requête, faut-il ouvrir une page php en parallèle pendant cette opération pour y mettre le code Php ou bien coller ce même code Php à l'intérieur de la requête sur MySQL ??? En d'autres termes, où dois-je insérer le code PHP correspondant à ma requête - dans MySQL ou bien sur une page PHP ?

    Je suis un peu perdue... J'aimerais m'y retrouver. J'espère que mes questions ne sont pas trop confuses.
    Merci pour votre aide.

    Sgule

    Sgule


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2006 à 14:07:19

      Bonjour, je vais éssayer d'être clair et de reprendre point par poinr tes questions:

      Premièrement bienvenus!

      Deuxièmement ne t'inquiète pas tu est loin d'être la seule à avoir des soucis avec les bdd

      Alors pour la question sur la différence entre "la base de donnée que je trouve sur PHPMyAdmin et celle que me fournit mon hébergeur". Donc la bdd que u peut voir sur phpMyAdmin sur ton PC est la bddquetu peut utiliser à partir de ton serveur perso (easyphp) qui joue le rôle de serveur sur ton pc, la bdd de ton hebergeur tu y accède aussi pas phpMyAdmin normalement, il se peut que l'agencement de phpMyAdmin change de chez toi à ton hebergeur pour la simple raison qu'il éxiste plusieurs version de phpMyAdmin, mais en règle général on s'y retrouve toujours et les fonctionalités sont les mêmes.

      Ensuite non elle ne sont pas relié, car c'est ton pc et ton hebergeur easyphp est sur ton DD (Disque Dur :D) et ton hebergeur est sur internet, ce qui fait qu'il n'ont aucun lien entre eux.

      Tu dois travailler sur les deux, en fait quand tu fais des codes sur ton pc tu travail avec la bdd de easyphp, par contre lorsque tu veut mettre ce code en ligne tu envoie les pages .php sur ton ftp et tu dois copier tes tables SQL que tu possède sur ton pc (celles appartenants à easyphp et dont se sert ton script) dans la bdd de ton hebergeur.

      Ensuite là tu t'embrouille complètement les pinceaux, la fenêtre SQL de phpMyAdmin te permet d'opérer sur ta bdd via phpMyAdmin et le language SQL, lorsque tu opère de cette manière tu peut oublié les pages php elles n'influes en rien sur le résultat. Ensuite pour utiliser, mettre à jours, insérer des entrées dans tes tables SQL sur ton site là tu doit mettre le code dans la page php comment montré dans les cours de matéo (car la solution de passé par phpMyAdmin demande une intervention manuel).

      Alors c'est plus clair ou je suis trop brouillon?
      Si tu as encore des hésitations, doutes, etc... N'hésite pas à le dire.

      Au revoir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2006 à 10:39:43

        Salut Angel,
        Merci beaucoup pour ta réponse... J'ai compris la différence entre PHPAdmis et MySQL. Je vais donc gérer ces données simultanément(quand j'aurai un livre d'or par exemple).
        En fait, je peux quand même mettre des pages PHP sur mon site sans passer par la base de données du moment qu'elles sont sur le bon répertoire, c'est ça ?
        Je vais refaire les activités de Matéo parce que je suis un peu larguée. Je ne sais plus où je dois enregistrer ou aller chercher mes fichiers (dans www de EasyPHP et/ou dans le fichier racine de mon site web), où mettre les codes (eh oui, je débute grave) et comment faire pour rester zen lorsque ça ne marche pas alors que les explications du tutorial sont pourtant simplissimes !!!
        Je suis en train de monter mon site et je pensais qu'il serait mieux de penser au PHP sachant que je souhaite insérer un livre d'or (et autres trucs petit à petit), mais j'ai peur de me décourager avant d'avoir pu faire quoi que ce soit... J'ai déjà un semblant de site en html, mais je ne suis pas satisfaite du résultat...
        J'ai encore du boulot !!!
        Je vais tâcher de suivre de près les posts pour éviter de poser des questions idiotes...
        Je dois me constituer un petit bagage en informatique avant de me lancer pour de bon, pour éviter de bloquer toutes les 5 secondes...
        Merci encore pour les tuyaux...
        Je reste bien évidemment sur le forum pour plus de détails...
        A +
        Sgule

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        MySQL - question

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown