Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mysql thread_conccurency: variable chargée en auto ou pas ?

    15 novembre 2010 à 17:04:25

    Bonjour à tous ! ^^

    N'ayant pas trouvé réponse à ma question, je me permets de vous la poser (en espérant qu'il y ai de gros bonnets pour me répondre :p ).

    J'utilise mysql 5 en base de données sur un serveur debian.
    J'ai vu à plusieurs reprises sur les configs de diverses versions mysql, la variable thread_concurrency qui était utilisée dans le fichier my.cnf.

    # Try number of CPU's*2 for thread_concurrency (if use HT)
    thread_concurrency=2
    


    Pour partager la connaissance et/ou pour mieux comprendre:
    En résumé, cette variable si ajoutée au my.cnf est chargée par défaut et permet d'assigner mysql à plusieurs threads simultanés (si on possède plusieurs cores(avec ou sans HT) ou si on possède un seul core gérant le HT (1 core / 2 threads).
    Bref, pour les exemples: un processeur d'1 seul core utilisant l'HT(hyper-threading) peut avoir la valeur thread_concurrency à 2 et un processeur de 4 cores utilisant l'HT également (le i7 860 qui comporte 4 cores / 8 threads) peut avoir la valeur thread_concurrency à 8.

    Ma question est la suivante:
    Cette variable est-elle essentielle ? Et si Oui ?!
    Mysql la charge t-elle automatiquement si on ne la met pas dans le my.cnf ?
    Car n'ayant pas encore ajouté la variable et en faisant plusieurs tests, je remarque qu'en tapant la commande top en connection ssh sur mon serveur, quand mysql utilise 70%, j'ai (déjà) bien une séparation de 30% et 40% +- sur les 2 threads.
    (Qu'on peut remarquer sur le Cpu0 et le Cpu1 avec la commande top et la valeur 1(pour afficher les CPU's))

    Cette variable est donc utile, inutile ?

    Avez-vous une réponse pour cette question ?

    Sur le site de mysql lui-même je n'ai pas trouvé la réponse :(
    http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr [...] ariables.html

    Avez-vous fait des tests avec résultats ?

    Pouvez-vous me tenir informé ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Mysql thread_conccurency: variable chargée en auto ou pas ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown