Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MySQL] Trigger

Le créer ok, mais l'utiliser...

Sujet résolu
Anonyme
    6 septembre 2010 à 22:23:57

    Bien le bonsoir à tous,

    J'ai un petit soucis (sinon je ne serais pas là :) ), il s'avère que j'ai besoin d'un trigger, comme il faut le droit SUPER pour le créer, je le fais avec le compte admin, seulement une fois qu'il est créé, dès qu'il se lance, MySQL me sort une erreur me disant que pour s'exécuter il a également besoin du droit SUPER...

    J'ai raté quelque chose ou pas ? Pour moi il faut le créer avec SUPER et ensuite il s'exécute tranquillement sans venir nous ennuyer non ?

    Merci d'avance,
    The_fear.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2010 à 23:47:46

      bonjour, non c'est à ton user auquel il faut ajouter le droit SUPER. GRANT ....
      EDIT
      Si tu ne veux pas donner les droits SUPER à ton user il ne pourra pas créer de trigger.
      Dans ton cas qui est propriétaire de la table?
      Si le propriétaire de la table crée le trigger le user utilisateur n'a besoin d'aucun droit particulier que ceux déjà attribués.
      Autre cas testé : le user UT crée la table, Root crée le trigger, l'UT n'a aucun problème pour bénéficier du trigger.
      Tests fait sur un trigger BEFORE DELETE.
      Donc pour moi aucun problème. Je ne vois pas comment t'aider plus. Sauf à ce tu viennes prendre un café ici et que je te montre ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2010 à 0:54:49

        Ce serait pas plutôt le droit pour exécuter des procédures stockées ?...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          8 septembre 2010 à 11:05:29

          Oui c'était juste un problème de version de Mysql en fait, avant la version 5.0.17 l'attribut DEFINER autorise un compte a utiliser le trigger, après cette version ce même attribut oblige le compte spécifié à posséder le droit SUPER. Le contraire de ce que je voulais. Il fallait donc en fait tout simplement créer le trigger sans spécifier cet attribut (qui prend alors la valeur admin).

          Merci de votre aide en tout cas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [MySQL] Trigger

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown