Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mysqli ou Pdo

Sujet résolu
2 juillet 2020 à 2:03:49

Bonjour,

J'ai besoin d'être orienté.

J'ai un site qui utilise une base de donnée surtout en mysql.

J'ai besoin de créer de mettre en place de nouvelles fonctions et j'en profite pour passer en mysqli, et même certaines pages avec des requetes en Pdo.

Je suis vraiment un amateur en php et mysql. J'arrive à comprendre le principe et les possibilités et mettre en place des fonctions simples. Mais j'ai toujours du mal à maitriser ces langages et j'ai souvent des erreurs. Que me conseillez vous, Pdo ou Msqli ?

J'ai tendance à m'orienter vers Mysqli que je maitrise un peu plus semble t-il...

Mais je suis preneur de vos bon conseils. 

-
Edité par JackfromSanti 2 juillet 2020 à 5:31:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2020 à 11:37:38

Les deux sont parfaitement valables.

Bien que ça puisse paraître difficile à croire aux débutants, PDO est bien plus simple à l'usage que mysqli (beaucoup moins de méthodes et ça en est répétitif au point de devenir un réflexe : prepare > bindValue* > execute > fetch) et si c'est pour utiliser mysqli comme on le faisait avec mysql (sans préparer et avec des injections partout), ce n'est franchement pas la peine, tu ne vas pas te rendre service au final.

PS : ce ne sont pas des langages - ça reste PHP le langage - et si tu orientes ton choix vers PDO, c'est traité dans le cours php/mysql d'ici

-
Edité par julp 2 juillet 2020 à 14:15:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2020 à 13:35:45

Bonjour,

Déplacement vers un forum plus approprié

Le sujet est déplacé de la section Base de données vers la section PHP

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
2 juillet 2020 à 17:16:03

Bonjour,

+1 pour julp

Je pense qu'il ne faut pas trop hésiter : PDO me semble plus porteur et tu trouveras à mon avis beaucoup plus de tuto sur PDO que sur mysqli. Et idem sur la communauté d'aide.

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juillet 2020 à 21:42:25

Parfait. Merci pour vos conseils.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter