Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mystère: qui est Zozor?

La question du sciècle

    2 juin 2008 à 23:42:47

    Vous l'avez surement remarqué dans les refus de tuto ou de new.

    Bref...Voilà un petit mystère à résoudre: Qui est ce fameux Zozor?

    Et oui il apparait comme membre mais nul le sait.

    Est-ce M@teo21 ou un administrateur ou le DRH ou bien un valideur, newser

    On en sait rien.

    Alors venez découvrir ce fameux mystère!

    Que la fête commence! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2008 à 23:52:55

      Zozor, c'est pas un mystère: c'est la mascotte.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 juin 2008 à 23:55:41

        C'est juste un bot programmé...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juin 2008 à 23:57:06

          Citation : x-trem creative

          C'est juste un bot programmé...


          "bot" est un bien grand mot.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 juin 2008 à 23:58:11

            Oui, on dira que c'est un ensemble de scripts automatiques :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juin 2008 à 0:00:05

              Ou bien peut-être un un petit programme qui fait tous ça mais

              on en saura jamais rien je croie :euh: .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                3 juin 2008 à 0:12:14

                Bon en fait ça ne va pas du tout là..

                Je voulais écrire un début d'histoire pour expliquer les inexplicables origines de ZoZor, mais force est de constater que je ne suis pas doué pour cela ( :-° ). Alors c'est à vous que revient l'immension honneur de découvrir le vrai visage de cette délicieuse mascotte avec qui nous aimons tant discuter !

                Laissez libre cours à votre imagination et épatez tous les Zér0s en levant le voile qui entoure notre ZoZor bien aimé. :)

                PS : évitez les messages de deux lignes, pourquoi ne pas nous étonner avec un joli roman sur cette puissante entité céleste qu'est ZoZor ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 juin 2008 à 0:13:51

                  Merci `haku pour avoir "délocker" ce topic! :D

                  On va essayé de découvrir la véritable identité de Zozor (Si il y en a une ;) )

                  Citation : Cocio_16

                  Zozor, c'est pas un mystère: c'est la mascotte.


                  On le sait tous que c'est la mascotte mais ce qu'on essai de savoir c'est son identité :D .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 juin 2008 à 1:15:06

                    Zozor à été conçu par Ian, c'est tout ce que je sais sur son origine :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 juin 2008 à 1:24:55

                      Toute les info sur Zozor son importante pour notre mystère :D .

                      Mais j'ai une autre question pourquoi on ne peut pas lui envoyer des Mp? je croie pas que sa boite serait plein en deux ans o_O !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 juin 2008 à 6:13:38

                        Zozor est la femme caché de M@téo21. :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 juin 2008 à 6:39:11

                          bon je m'y met.
                          aprés plusieurs année de travail et l'utilisation de plusieurs dizaines de fouet, centaines de littre de café et quelques 900 ramette de papier la fatigue commencait à venir ainsi que l'impatience : nos cheres codeurs décidairent de ce détendre un peut en fesent une petite partie de pictionarie, et vue leur geekerie il ne purent s'enpécher d'utiliser une tablette graphique. le gribouillage de ce qui devais étre notre futur zoozor commenca donc par la création d'une vache, mais, tout à courp aprés plusieurs modification cette vache n'en avais plus du tout l'allure et devins aux yeux des nos chers codeurs une petite bétes atendirssente qu'il décidérent de mettre de coté pour un prochain délire
                          et la juste au moment de sauvegarder cette ouvre, m@théo21 armée d'un de ses nouveau fouet décident de l'esseyer au plus vide déboule dans la cave et ne peut s'enpéche de remarquer la créature.
                          le trouvent attachent (mais n'abbendenas pas ses pensée sadiques) il utilisa son fouet avec acharnement pour lui donnée un titre : mascotte du site du zerro. sans oublier en passent de lui delester les taches ingrattes qui auraient incomber aux administateurs dans le futu (acceptation de tuto, acceptation de news, acceptation de l'invitation d'un amis) voila ce qui cloture donc zoozor, notre vache favorité dans son enclos.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 juin 2008 à 6:51:50

                            Regardez aussi la première news de la version 3 du Site du Zéro, qui vous en apprend plus sur lui.

                            Citation : Première news de la v3

                            Zozor, c'est l'plus fort


                            Le site se dote d'un nouveau logo, et plus précisément d'une mascotte : Zozor !

                            Image utilisateur

                            La création de cette mascotte est une véritable petite histoire à elle toute seule. Dès les débuts de la création de la v3, un de nos designers, IAN (un ancien du site, pour ceux qui le connaissent), se lance dans la réalisation d'une mascotte.
                            La première version de cette mascotte ressemblait à... En fait, personne ne savait à quoi elle ressemblait :lol:

                            C'était un mix entre une vache et un âne. Une sorte d'hybride.
                            Je me suis dit que si on accentuait sur l'aspect "âne", on pourrait obtenir un animal rigolo et sympathique, qui pourrait représenter les zéros.

                            Zozor est ainsi né :)
                            Il y a peu de différences entre la vache originale et zozor, aussi certains continuent de croire qu'il s'agit d'une vache... Mais qu'est-ce que c'est réellement ?
                            Mystère... ^^

                            Zozor est en fait le robot qui vous enverra des MP automatiques.
                            C'est lui qui vous avertira quand votre tutorial a été validé ou refusé, quand un membre veut devenir votre ami etc.



                            Personne n'en sait véritablement plus que ça je pense. :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 juin 2008 à 6:54:45

                              oui mais je pense justement que l'on peut joueur sur ca et avoir uenc ertaine liberté et même encore plus on n'est pas obliger d'utiliser l'histoire réel comme base :)
                              (enfin faut pas trop s'en éloigner non plus zozor n'est pas un alien non non non)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 juin 2008 à 8:05:19

                                c'est une vache ou un âne ? (il n'a pas de cornes :-° )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 juin 2008 à 8:09:33

                                  Le seul message de Zozor que je connais est ceux des anniv :
                                  Image utilisateur
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 juin 2008 à 9:14:49

                                    Au fais si on lui envoi un MP, c'est M@téo qui le reçoit ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 juin 2008 à 9:33:28

                                      :-° Si vous voulez en savoir plus sur zozor, il suffit de lire sa biographie. Même si elle n'explique pas grand chose sur son origine mais plutôt sur sa vie.

                                      Ga3l : impossible de lui envoyer un mp, son quota est dépassé ;)

                                      :D Par contre on peut l'ajouter comme ami il me semble

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        3 juin 2008 à 9:35:52

                                        Ah, et n'oublions pas, bien sûr, que zozor est un plagiat :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 juin 2008 à 9:36:33

                                          Citation : Chappu

                                          :D Par contre on peut l'ajouter comme ami il me semble


                                          Non :
                                          Message n°6 :
                                          Vous n'avez pas le droit d'ajouter la mascotte comme ami

                                          Joli le message d'erreur :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 juin 2008 à 10:03:37

                                            ah bon kapout? source??
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 juin 2008 à 10:15:17

                                              Citation : Dalian

                                              Zozor est la femme caché de M@téo21. :)



                                              Cette idée me plaît. J'adopte.
                                              Je me mentirais donc et oublierais que ce n'est qu'une somme de scripts.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 juin 2008 à 10:22:17

                                                Citation : Ga3L

                                                Citation : Chappu

                                                :D Par contre on peut l'ajouter comme ami il me semble


                                                Non :

                                                Message n°6 :
                                                Vous n'avez pas le droit d'ajouter la mascotte comme ami


                                                Joli le message d'erreur :D



                                                :p Révolution ! Le tyran zozor ne nous considère pas comme digne d'être porteur de son amitié !

                                                Dalian : M@teo serait-il marié ? Bien que sa vie privée de nous regarde pas (cf. les inconnus) je me demande s'il ferait une news pour nous avertir ... ? Enterrement de vie de garçon: Serveur Urt sur bart pendant 72h non-stop :D

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 juin 2008 à 10:28:41

                                                  Citation : Kapout ?

                                                  Ah, et n'oublions pas, bien sûr, que zozor est un plagiat :)



                                                  quelles sont tes sources ?

                                                  EDIT: quelqu'un avait déjà demander avant moi :-°
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 juin 2008 à 11:08:19

                                                    Citation : wilo

                                                    c'est une vache ou un âne ? (il n'a pas de cornes :-° )



                                                    Tu connais beaucoup de vaches qui font: "Hiii Haaan !" ???
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 juin 2008 à 11:57:45

                                                      Citation : Mika12

                                                      ah bon kapout? source??


                                                      http://www.siteduzero.com/forum-83-244 [...] html#r2204928

                                                      -----
                                                      Il y a de l'idée alexises mais un peu trop de fautes. ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 juin 2008 à 12:40:04

                                                        C'est dans un laboratoire isolé au sous-sol du MIT que l'histoire de Zozor commença...

                                                        Le brillant théoricien John Ray Bradski travaillait sur une simulation de génôme dans le but de trouver la réponse à la question de la Vie (pour l'Univers et le Reste... c'était encore à l'état de projet), car il était loin dêtre satisfait de la réponse proposée et universellement adoptée par la communauté scientifique de l'époque (laquelle réponse était en fait "42" mais je crois qu'il y avait une erreur de retenue quelquepart).

                                                        Ainsi donc, Bradski avait déjà donné naissance à deux prototypes : Mama la vache et Petro l'âne (qui devint plus tard virtuellement le directeur d'une entreprise de cosmétiques capillaires, comme nous le savons tous).
                                                        Les deux coexistaient donc dans sa machine, mais le professeur étant continuellement occupé à faire ses calculs et à donner ses cours, ils trouvaient bien peu de distraction dans leur pré virtuel.
                                                        Il faut dire ce qui était, ils s'emmerdaient ferme.

                                                        Un soir, les deux entités se promenant dans leur parc, ils tombèrent sur un brouillon du professeur, parlant vaguement de comportement reproductif, d'expansion de l'espèce, de mitose, de méïose, et d'un pack de lait à acheter au super-U du coin ce soir.

                                                        ...

                                                        Mes sources restent très floues sur ce qui se passa cette nuit-là, mais aparemment, Bradski avait omis d'implémenter les règles élémentaires d'incompatibilité entre espèces, et arrivant le lendemain matin à son bureau, il découvrit un bug issu de Mama et Petro, que ceux-ci avaient amoureusement baptisé Zozor.

                                                        Quelle ne fut pas la rage du professeur !

                                                        Citation : Témoignage de Mama la vache

                                                        ...Il était comme fou ! Il n'arrettait pas de gesticuler dans son bureau, et de renverser tout ce qui se trouvait sur son passage en hurlant que l'on avait violé la cinquième loi d'Asimov (NDLR : "Tu Ne Forniqueras Point Ni Ne Chercheras A Te Reproduire A l'Insu Des Humains"). Nous avons eu très peur, Petro et moi, on ne savait pas du tout de quoi il voulait parler...


                                                        Aussi le pauvre Zozor n'échapa-t-il au shred que grâce à la connexion internet ultra-haut débit de l'époque (environ 36 Kb/s), se retrouvant ainsi seul, perdu et isolé sur la grande toile mondiale.

                                                        Plusieurs années d'errances sur le web s'ensuivirent. Années pendant lesquelles Zozor grandit et se fit de nombreux amis, notemment Bart Simpson comme en atteste cette photo prise un été au centre de loisir de Springville.

                                                        Après d'obscures péripéties dont il est difficile de suivre la trace (notamment son adolescence rebelle en tant que pirate où l'on le nommait avec admiration "Zozor le Roxor"), notre petit Zozor tomba un jour sur le PC d'un jeune étudiant en informatique Français, qui répondait au pseudonyme de M@teo21.

                                                        Alors endetté jusqu'au cou, avec Interpol aux fesses, il demanda asile au jeune webmaster, lui disant qu'il pourrait travailler pour pas cher sur son site s'il voulait.
                                                        Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, Zozor fut embauché !

                                                        Citation : Témoignage de M@teo21

                                                        Je me souviens bien de cette soirée là. ^^
                                                        Je bossais sur un tuto quand j'ai vu apparaître une bestiole grise, à l'air malade, au regard triste et perdu...
                                                        Il a fallu du temps pour qu'il accepte la nourriture que je lui donnais, il me parlait de prés verdoyants et de packs de lait, il délirait certainement à cause de l'inanition...
                                                        Je me suis tout de suite pris d'affection pour lui, il me faisait vraiment mal au coeur, le pauvre !



                                                        Il occupe depuis lors le poste de Mascotte du Site du Zér0.

                                                        Vous connaissez la suite.




                                                        (Voilà, mon petit délire)

                                                        Je vous invite à combler les trous du récit ;)


                                                        EDIT :
                                                        Orthographe...
                                                        Ajout du témoignage de Mama la vache...
                                                        Ajout du témoignage de M@teo21...
                                                        Incorporation de l'idée de trickus68
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                                          3 juin 2008 à 12:45:11

                                                          Citation : Alex_neko

                                                          Citation : Kapout ?

                                                          Ah, et n'oublions pas, bien sûr, que zozor est un plagiat :)



                                                          quelles sont tes sources ?

                                                          EDIT: quelqu'un avait déjà demander avant moi :-°


                                                          Ca à était prouvé des 10ene de fois que Ian à plagié une autre oeuvre pour créer zozor.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Mystère: qui est Zozor?

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown