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mystérieux problème du python

Anonyme
    14 juillet 2013 à 18:50:49

    Bonjour, je suis actuellement confronté a un probleme vraiment étrange.

    j'ai deux ordinateurs un puissant qui esy fixe et un autre un petit netbook, je travail sous windows avec les deux 

    j'ai créer un petit programme avec Tkinter et Pygame qui me permet déplacer un perso,

    le soucis c'est que quand je run ce programme sur mon grand ordi (le fixe) je ne peut pas déplacer le perso mais que je run ce même prgramme sur mon p'tit netbook alors là sa marche.

    pourquoi ?

    car j'aimerai travailler de préférence avec mon fixe et pas avec mon netbook

    -
    Edité par Anonyme 14 juillet 2013 à 18:51:38

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    Anonyme
      14 juillet 2013 à 20:01:01

      C'est à cause de la Lune.

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        15 juillet 2013 à 3:23:15

        Je confirme les dires de PsycoPy, 

        En effet, depuis environ  1 mois désormais, la Lune connais une dérivation de son orbite, en anglais : "Orbit derivation".

        Il faut savoir que tous les netbooks existants, n'ont en réalité qu'un seul OS : Le Netbook - OS.

        Seulement ton PC a surement Windows et c'est là où tout se complique !

        Les ingénieurs de Microsoft ont développé la technique du "reverse mooning", ce qui consiste à envoyer des sockets vers la lune pour rebondir sur la Lune, afin de toucher toute la population.

        Netbook-OS, eux, optent pour une technique plus "traditionnelle" depuis une fusée, les astronautes envoient des balises HTML sur l'OS.

        Voilà mes schémas :

         PS : Donne le code source au cas où

        -
        Edité par Viag 15 juillet 2013 à 3:27:18

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          15 juillet 2013 à 7:43:08

          Pas la même version de python sur les deux ordis probablement (genre 2.7 et 3)
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            15 juillet 2013 à 8:50:22

            Viag: superbe ! Ta réponse vient de gagner une place de choix dans ma collection best of personnelle. :D

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            Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
            Anonyme
              15 juillet 2013 à 8:57:03

              Viag j'sais pas ce que tu prends au p'tit déj mais faut partager ! :D
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              Anonyme
                15 juillet 2013 à 9:45:39

                Franchement le coup de la lune je my attendait pas, mais je suis sur a 100% que c'est la même version de python et pygame sur les deux ordis car jai utilisé le même installer
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                Anonyme
                  15 juillet 2013 à 12:16:11

                  WebKill a écrit:

                  Franchement le coup de la lune je my attendait pas, mais je suis sur a 100% que c'est la même version de python et pygame sur les deux ordis car jai utilisé le même installer

                  Ok, c'est un début, pourrait-on avoir plus d'information tout de même ?

                  • Code source + Traceback (s'il y a)
                  • Versions des Windows

                  C'est assez pénible de devoir, à chaque fois, demander plus précision. Comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne nous donne pas les infos ? On est pas dans ton PC !

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                    15 juillet 2013 à 12:31:11

                    es-tu sûr d'avoir exactement le même code sur les 2 bécanes ? la question peut sembler idiote mais moi je jongle avec 2 pc et des clés usb et parfois il m'arrive de m'agacer sur un code qui ne "marche plus" tout simplement parce que j'ai pas le fichier le + récent sous les yeux

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                    Anonyme
                      16 juillet 2013 à 9:13:39

                      Ok j'ai windows 7 professional sur le fixe et windows 7 starter sur le petit je vous passe le code source, il n'y a aucun traceback et le code ne marche pas sur le fixe (le programme se lance mais je n'arrive pas a interagir via des boutons avec  lui) alors que sur le petit cela fonctionne.

                      import pygame
                      from pygame.locals import *
                      from constantes import *
                      
                      pygame.init()
                        
                      #Ouverture de la fenêtre Pygame
                      fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))
                       
                      #Personnalisation du jeu
                      icone = pygame.image.load(image_icone)
                      pygame.display.set_icon(icone)
                      pygame.display.set_caption(titre_fenetre)
                       
                      #Chargement et collage du fond
                      fond = pygame.image.load(image_accueil).convert()
                      fenetre.blit(fond, (0,0))
                        
                      #Rafraîchissement de l'écran
                      pygame.display.flip()
                      
                      #son
                      son = pygame.mixer.Sound(SAN_1)
                      son.play()
                        
                      #BOUCLE ACCUEIL
                      resterac = True
                       
                      while resterac:							
                      	for event in pygame.event.get():
                      		
                      		if event.type == QUIT:
                      			resterac = False
                      			
                      		if event.type == KEYDOWN:
                      			if event.key == K_SPACE:
                      				fond = pygame.image.load(n_1).convert()
                      				fenetre.blit(fond, (0,0))
                      				jeu = True
                      				
                      				#Création du personnage
                      				
                      				perso1 = pygame.image.load(perso_face).convert_alpha()
                      				position_perso1 = perso1.get_rect()
                      				fenetre.blit(fond, (0,0))
                      				fenetre.blit(perso1, position_perso1)
                      				pygame.key.set_repeat(1, 35)
                      				
                      				pygame.display.flip()
                      				
                      				#Boucle jeu
                      				
                      				while jeu:
                      					
                      					for event in pygame.event.get():
                      					
                      						if event.type == QUIT:
                      							jeu = False
                      							
                      						if event.type == KEYDOWN:
                      							if event.key == K_w:
                      								position_perso1 = position_perso1.move(0,-10)
                      								perso1 = pygame.image.load(perso_back).convert_alpha()
                      								fenetre.blit(perso1, position_perso1)
                      								
                      							elif event.key == K_s:
                      								position_perso1 = position_perso1.move(0,10)
                      								perso1 = pygame.image.load(perso_face).convert_alpha()
                      								
                      							elif event.key == K_a:
                      								position_perso1 = position_perso1.move(-10,0)
                      								perso1 = pygame.image.load(perso_left).convert_alpha()
                      								
                      							elif event.key == K_d:
                      								position_perso1 = position_perso1.move(10,0)
                      								perso1 = pygame.image.load(perso_right).convert_alpha()
                      
                      								
                      					fenetre.blit(fond, (0,0))
                      					fenetre.blit(perso1, position_perso1)
                      					pygame.display.flip()



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