Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

nas signology bdd

Sujet résolu
    23 avril 2024 à 11:51:16

    Bonjour,
    Je viens vers vous car j'ai un petit problème : j'ai un NAS avec une base de données,
    comme vous pouvez le voir, mais je n'arrive pas à me connecter à cette base de données depuis mon PC (je suis en local avec le NAS). J'ai même ouvert les ports 3307 au cas où, mais rien ne fonctionne. Si quelqu'un a une solution, je suis ouvert à toute discussion. Merci encore à vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2024 à 14:54:17

      ici en l'occurrence c'est le port 3306 qu'il faut ouvrir dans le parefeu du NAS (comme c'est indiqué sur ta capture)

      Il me semble aussi que dans le fichier de configuration (my.cnf ou my.ini), il faille autoriser la connexion à distance soit en commentant la ligne "bind-address" (avec un # devant) ou en remplaçant l'adresse indiquée (si présente) par 0.0.0.0 et ensuite relancer le service 

      https://mariadb.com/kb/en/configuring-mariadb-for-remote-client-access/ 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2024 à 11:39:15

        merci énormément et j ai fais quelques recherches en plus avec cette vidéo j ai réussi 

        : https://www.youtube.com/watch?v=4bLr3fuZO4Q&t=277s

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        nas signology bdd

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown