Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[NAT][RTSP] Accès caméra IP depuis Internet

    25 décembre 2014 à 21:36:19

    Bonjour,

    J'ai transformé un vieux smartphone Android en caméra IP, utilisant le protocole RTSP pour diffuser. Si j'utilise VLC pour regarder le flux en étant sur le même réseau, ça marche sans problème.

    Pour pouvoir y accéder depuis Internet, j'ai ouvert le port correspondant (pour TCP et UDP) au niveau de la box. Lorsque je me connecte, en 3G depuis mon téléphone, la connexion s'établie pendant quelques secondes avant de se couper (pendant ces quelques secondes, aucune image n'est transmise !).

    J'ai essayé avec le téléphone d'un ami qui a la 4G sans succès ! 

    Quelqu'un pourrait avoir une idée sur le problème ? Est-ce que c'est un problème de bande-passante ? Sachant que j'ai la fibre avec 45 Mb/s en montant (d'après speedtest).

    Merci :)

    Bonnes fêtes de fin d'année !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Faites un tour sur www.nawrasg.fr :)
      27 décembre 2014 à 21:38:55

      A part un smartphone, tu as essayé sur un autre pc extérieur ? Tu as des logs au niveau serveur (emetteur d'image) ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :)
        28 décembre 2014 à 15:44:57

        Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec un ordinateur depuis Internet (ça fonctionne bien sûr depuis le réseau).

        Je n'ai pas de logs non plus mais j'ai fait un petit logiciel qui va capturer une ou plusieurs images puis me les afficher.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Faites un tour sur www.nawrasg.fr :)
          31 décembre 2014 à 22:57:18

          Finalement c'est le même résultat, début d'une connexion qui se coupe aussitôt !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Faites un tour sur www.nawrasg.fr :)
            6 janvier 2015 à 14:28:44

            c'est dommage que tu stream depuis un smartphone , tu aurai pu lancer wireshark pour savoir si les requete parvenaient au smartphone ou pas?

            sinon essaye un autre protocole ( ssh ?)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Licence Administration et Sécurité des Réseaux
              6 janvier 2015 à 20:13:29

              J'avais un vieux smartphone dans le tiroir donc je me suis dit de le transformer en caméra ip au lieu de prendre la poussière :)

              J'arrive à bien recevoir le streaming lorsque je suis sur le même réseau que le smartphone mais pas quand je m'y connecte depuis Internet (quand je ne suis pas chez moi).

              Je ne vois pas comment streamer une vidéo via ssh !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Faites un tour sur www.nawrasg.fr :)
                7 janvier 2015 à 9:22:54

                ssh c'était pour testé la connexion -_-

                Tu utilise quel moyen pour te connecter depuis internet quand tu n'est pas chez toi ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Licence Administration et Sécurité des Réseaux
                  11 avril 2015 à 11:24:27

                  Vérifie ton parfeu voir si les ports sont ouverts
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  :)

                  [NAT][RTSP] Accès caméra IP depuis Internet

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown