Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

navigateur FF

quels paramètres

    12 janvier 2011 à 8:22:05

    Bonjour,
    Surtout on ne m'enguirlande pas !!! Ne pas me dire non plus qu'il me faudrait trouver qqchose d'universel qui tourne sur tous les navigateurs, car là c'est pas gagné!!!!
    Je ne connais rien à Javascript.
    J'ai récupéré je ne sais où un petit programme sympa qui affiche un diaporama.
    Il a été fait apparemment pour tourner avec IE et Netscape.
    Chez moi il fonctionne très bien avec IE.
    Mais je voudrais le faire fonctionner avec FF en lieu et place de Netscape.
    Quelqu'un peut-il me donner le code à mettre dans le script ci-dessous pour obtenir les paramètres équivalents de FF.
    OU
    me dire sur quel forum ou à QUI m'adresser pour en arriver à mes fins.
    La réponse peut aussi et en outre m'aider à mieux comprendre Javascript.
    MERCI.
    function Navigateur(){
       if (navigator.appName.indexOf("Netscape") > -1) {return "Netscape";}
       if (navigator.appName.indexOf("Explorer") > -1) {return "Explorer";}
       return "Unknown";
    }
    function Initialise () {
    if (Navigateur()=="Netscape") {
    imgW  = document.images["img"].width;
    imgH = document.images["img"].height;
    obj = document.layer1;
    obj.top = document.images["img"].y;
    obj.left = document.images["img"].x;
    
    obj.clip.bottom = imgH;
    obj.clip.right = imgW;
    obj.clip.top = 0;
    obj.clip.left = 0;
    
    obj = document.layer1.document.layer2;
    objs = obj;
    }
    else {
    imgW  = document.all.img.width;
    imgH = document.all.img.height;
    obj = document.all.layer1;
    obj.style.top  = document.all.img.offsetTop;
    obj.style.left = document.all.img.offsetLeft;
    obj.style.clip = "rect (0px," + imgW + "px," + imgH + "px,0px)";
    obj = document.all.layer2;
    objs = obj.style;
    }
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2011 à 12:19:54

      Salut,

      Très sincèrement, jette moi ce script à la poubelle. Netscape n'est plus utilisé depuis des années, et en plus le code en lui-même est moche.
      Regarde plus attentivement la date des script que tu repiques. Là tu ne vas arriver à rien de bon. Il doit bien dater de 2002 celui-ci. o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
        12 janvier 2011 à 14:31:56

        Bonjour,

        Après 35 ans d'informatique et breton qui plus est, je suis "un peu" têtu. je voudrais donc comprendre certains points pour tenter de mieux comprendre Javascript.
        Il faut dire qu'à chaque fois que j'ai voulu utiliser Javascript il y a toujours un problème, attribué à l'incompatibilité du navigateur.
        Si je comprends bien le script présenté va récupérer des propriétés de l'objet image. Alors je me dis que ça m'arrangerait bien de savoir quelles propriétés sont ainsi récupérables, en fonction évidemment du navigateur. Documentation livresque ou internet : rien !!
        Alors je me suis dis que si je pouvais déjà récupérer l'objet navigateur ce serait un premier pas car dans mon exemple, avec FF, les propriétés de l'image ne sont même pas récupérées. Netscape ne doit pas apparaître dans ce script bien entendu.
        Alors j'ai fait un copier coller d'un script issu d'un livre sur JavaScript et qui devrait me donner le nom du
        navigateur. Ce script ne m'affiche RIEN , sauf mon désarroi !! Encore un script qui ne serait pas bon? le livre date de 2008. J'ai envie d'écrire à l'auteur! C'est vraimenrt déconcertant ......
        <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
        <html>
        <head>
          <title>Objets</title>
          <script language="javascript">
        navigateur=navigator.appName;
        version=navigator.appVersion;
        plateforme=navigator.platform;
        cookie=navigator.cookieEnabled();
        if (cookie==true){
        alert("Vous utilisez actuellement " +navigateur+ " "+version+ "\r comme navigateur Internet, sur une plate-forme de type : " +plateforme+ " avec les cookies activés" );
        }
        else {
        alert("Vous utilisez actuellement " +navigateur+ " "+version+ "\r comme navigateur Internet, sur une plate-forme de type : " +plateforme+ " Attention ! les cookies ne sont pas activés" );
        }
          </script>
        </head>
        <body>
        <h1> ras le bol </h1>
        <br>
        </body>
        </html>
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2011 à 15:06:00

          Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur la détection du navigateur. Aujourd'hui, il est assez facile de faire du JavaScript qui soit comprit partout.

          // exemple
          var img = document.getElementById("tonimage");
          
          // pour sa taille
          img.width
          img.height
          
          // etc
          

          Après, si tu cherches à connaître tous les attributs récupérables, il faudra te documenter un peu. Il y a de bons tutos dans la partie Cours du site. Tu devrais également trouver des pistes du côté de "Carrousel"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
            14 janvier 2011 à 18:58:21

            Bonsoir,
            Merci pour vos réponses ...
            J'ai quand même pris le temps de regarder la documentation sur un livre.
            C'est vrai que j'ai appris des "choses" et que je me passerai bien de connaître le navigateur.
            Cependant je ne comprends pas tous les paramètres recherchés/obtenus.
            Certains sont évidents (imgH, imgW) et sont facilement récupérables puisque toutes mes images ont la même taille.
            Pour d'autres ??? sont-ce des paramètres obtenus ou au contraire des variables créés pour un objet?
            Ainsi si je fais écrire obj par ALERT, ça me donne [objet] !!! et pour obj.top c'est 0 !!!
            J'ai trouvé une solution autre qui me dépanne mais je n'aime pas rester sur un échec.
            Merci pour tout.
            Marcel Marie

            imgW  = document.images["img"].width;
            imgH = document.images["img"].height;
            obj = document.layer1;
            obj.top = document.images["img"].y;
            obj.left = document.images["img"].x;
            
            obj.clip.bottom = imgH;
            obj.clip.right = imgW;
            obj.clip.top = 0;
            obj.clip.left = 0;
            
            obj = document.layer1.document.layer2;
            objs = obj;
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            navigateur FF

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown