Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

navigateur/ internet en C

    17 mai 2006 à 14:02:30

    Voila, je ma question est le suivante : un programme en C peut il "s'installer" sur FF ou IE, et executer les ordres qu'executerait un humain, comme par exemple cliquer sur un bouton, puis lire le code source, et y chercher les infromations cherchée. Bie entendu pas question de requets abusive destiné a faire tomber un serveur, seulement une requette pour se faire envoyer un code source puis le lire avec mon programme pour qu'il cherche desinfos dedans, dissemines a des lignes en particulier.

    Voila

    Est ce possible ne C ou bien le java est il obligatoire ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2006 à 15:17:03

      cURL pourra sans doute t'aider. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2006 à 15:57:39

        qqun aurait il un lien vers un tuto si possible en francais expliquant les bases de cette librairie ?


        meric d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2006 à 16:24:54

          Je ne crois pas que ce soit ce qu'il cherche...
          Pour le tuto, cherche-le, peu de gens l'utilisent et on est donc au même point. Regarde s'il y a de la doc sur le site officiel ou utilise google.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2006 à 17:12:14

            pour utiliser cURL avec l'ustilisation que je veux en faire, il va falloir que je recré un mini nabigateur non ? Il n'exite pas de librairis pour recreer des actions de clic, puis de lecture d'une page web ?

            google ne m'iade pas beaucoup mais je vais continuer a chercher avec lui. Je vous tiens a courant
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              17 mai 2006 à 17:55:38

              En fait ça dépend de coment tu comptes t'y prendre.

              Si tu veux interagir avec le navigateur, il faut essayer de créer un plug-in. C'est peut être pas facile, il faudra se plonger dans la doc. Si tu veux juste récupérer une page, une lib réseau suffit, après tu traîtes la page comme tu veux.

              Et de toute façon vu ce que tu demandes, tu ne trouveras pas de solution tout simple et de code en quelques lignes ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mai 2006 à 18:07:44

                je vais plus detailler.

                Je lance mon navigateur et le programme. Mon programme est concu pour interagir avec le navigateur. Par exemple, il lui demandera le code source, y effectuera des operations ... et quand il aura fini, demandera au navigateur de cliquer sur un bouton de la page qu'il ets en train de visiter.

                Donc mon programme reccupere le code source, le traite, et demande au navigateur de cliquer la.
                Et le navigateur recoit le code source, ledonne au programme et execute l'ordre du programme de cliquer la

                voila

                Meric d'vance
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                navigateur/ internet en C

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown