Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ne pas créer de fichiers dans un nouveau projet Code::Blocks

Ou il est le checkbox ? o_O

    14 février 2007 à 16:07:44

    Bonjour,

    J'ai installé la dernière Nightly Build de Code::Blocks ainsi que la SDL.
    Quand je veux créer un projet SDL j'obtiens ca Image utilisateur

    Et si je créé le projet il me fait un fichier main.cpp, alors que je veux coder en C!

    Comment faire pour créer mon projet en C?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2007 à 16:11:27

      J'ai eu (et j'ai encore ^^ ) le même problème que toi. Il semble que ça vient de la version de C::B (car elle n'est plus officiellement supportée pour Ubuntu).

      Pour pouvoir coder en C, il faut simplement supprimer le main.cpp du dossier du projet, et recréer ton main.c. Ton projet se mettra à jour automatiquement ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2007 à 16:17:45

        J'ai supprimé le fichier main.cpp du dossier. Ensuite j'ai recréé un fichier main.c mais el projet ne s'est pas mis à jour!
        Donc j'ai fait un nouveau fichier sous code::blocks puis je 'lai ajouté au projet comme code::blocks me le propose!
        Seulement dans sources sous code::blocks je vois toujours main.cpp (mais l'icone est brisée) et quand je compile un code tiré du cours de M@téo21 il me dit : multiples définitions de " main "
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2007 à 16:29:51

          Avais-tu enlevé le main.cpp du projet avant de le supprimer ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 février 2007 à 16:32:52

            Non, j'ai fait comme tu as dit et ca marche ;)

            Merci beaucoup!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ne pas créer de fichiers dans un nouveau projet Code::Blocks

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown