Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ne pas récupérer les valeur NULL

Sujet résolu
    18 décembre 2010 à 17:56:29

    Bonjour à tous,

    J'ai fais une requête sur ma table avec plusieurs LEFT JOIN en récupérant tout les champs dont certain peuvent avoir une valeur NULL, je souhaiterais savoir si avec sql on peut tester la valeur des champ et ne retourner dans la requête que ceux qui ne sont pas NULL ?

    J'ai testé de cette manière en faisant une condition WHERE sur un champ qui est justement NULL avec l'id 1 mais sa me retourne quand même les champs NULL dont celui de la condition !

    SELECT * FROM annonces 
    LEFT JOIN annonce_pictures AS ap ON ap.annonce_id=annonces.id
    LEFT JOIN editors ON editors.id=editors_id
    LEFT JOIN annonces_categories AS ac ON ac.annonces_id=annonces.id
    WHERE annonces.years IS NOT NULL AND annonces.id=1
    


    dans ma table annonces j'ai plusieurs champs qui ne sont pas forcement rempli lors de l'ajout d'une annonce et lors de l'affichage je ne voudrais pas que ma requête récupère ces champs qui de toutes façon ne me servirons à rien puisque aucune données dedans, je pense que d'un point de vu pratique et de ressources sa ne peut être que bien de les shinter.

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2010 à 18:03:54

      Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Tu ne veux pas récupérer les lignes lorsqu'une des colonnes est vide, ou tu ne veux pas récupérer une colonne dans la ligne si est vaut NULL ?

      La première, c'est avec un WHERE ou avec une jointure interne plutôt qu'externe. La deuxième, c'est impossible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2010 à 19:34:09

        C'était justement la deuxième que je voulais.
        ok! merci pour la réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ne pas récupérer les valeur NULL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown