Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ne555 + ? Pour controler tracker GPS

    25 août 2016 à 2:24:06

    Bonjour à tous,

    Je vous explique le problème que je cherche à résoudre. Je précise que je n'y connais rien en électronique mais quand j'ai compris, en général, je m'en sors :) Merci d'avancepour votre patience :D 

    J'ai un tracker GPS sur ma moto. Ce dernier est relié en direct à ma batterie 12V. Il consomme malheureusement pas mal et me vide ma batterie en 6/7 jours si je ne roule pas avec ma moto.
    Ma moto dormant dans un garage, pas besoin du tracker GPS la nuit. Donc je le débranche. Par contre en rue, je le laisse bien évidemment activé.
    Malheureusement, il m'arrive d'oublier de le débrancher une fois à mon garage, et bien entendu c'est comme par hasard cette fois là que je ne roule plus pendant une semaine...je vous laisse imaginer la suite.

    Mon idée était donc initialement de mettre en place un circuit NE555 (temporisateur/minuteur) que j'aurai activé quand je laisse ma moto en rue, par exemple avec un décompte de 12hrs. Ainsi , je sais que quoi qu'il arrive, après 12hrs le tracker serait off. 
    Pour cela, j'aurai caché le système dans la moto et j'aurai placé un bouton poussoir quelque part que j'aurai pressé en quittant la moto. En espérant ne pas oublier...

    A ce stade, j'avais déjà une question. Mon circuit NE555 consomme d'après ce que j'ai vu 16mA en circuit ouvert et 6mA en fermé.
    Cela ne va-t-il pas au final aussi mettre rapidement ma batterie à genoux ? Sinon aucun interet. (Il me semble que mon tracker fait 0.4mAh à 1mAh suivant la force du signal...cela me semble donc beaucoup pour le NE555 ?!)

    Exemple de circuit NE555 que je pensais prendre:
    http://www.tomtop.com/modules-219/p-e1194.html?currency=EUR&lang=fr&aid=gplabe3&gclid=Cj0KEQjwi_W9BRD_3uio_Jz-p8UBEiQANU80vnDdTXqSgue8f2jaTemEfm8t21atvMIjnAS3UWr2dLYaAtZr8P8HAQ