Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

.NET pour un site Web

utiliser un framework .NET pour un site internet

Sujet résolu
    15 mai 2011 à 21:23:35

    Bonsoir :)

    J'ai lu à plusieurs endroits sur le site et sur d'autres sites que l'on peut utiliser le framework .NET par exemple VB.Net pour créer un site web.

    Je n'ai pas trouvé de tutoriel qui explique comment faire son site web en .Net.

    Actuellement j'apprends le cours de VB.Net, j'arrive à la fin mais j'ai parcourit rapidement les quelque chapitres qu'il me reste et rien pour un site internet. Après VB.Net je m'attaque à C#.Net mais pareil dans les chapitres j'ai vu qu'on peut faire de très beaux programmes mais pour ce qui est d'un site web, rien...

    Je suis donc aller vers le site de microsoft et j'ai vu Visual Web Developer . Est-ce avec ça que je pourrais faire ce que je veux ( essayer un site en .NET plutot qu'en HTML , CSS, JAVA)?

    De plus, j'ai aussi entendu parlé de Silverlight, est-ce que ça a un rapport avec ce quE je veux?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 mai 2011 à 21:56:49

      Documente toi sur ASP.NET si tu veux faire un site qui a l'air de HTML/CSS/JS chez le client.
      Silverlight c'est mille fois mieux que du HTML mais il faut un plugin, ce qui pourra en rebuter certains.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2011 à 22:15:03

        Pour Silverlight il faut un plugin payant?


        Est-ce qu'il y a des cours qui m'aiderait pour un site web de ce genre?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 mai 2011 à 22:49:45

          Non, Silverlight est gratuit. Mais pas mal d'utilisareurs ont "peur" d'installer un logiciel, même si ça prend un clic de bouton et 10 secondes.

          Des cours en français il y en a pas des tonnes, mais si tu parles anglais par contre...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mai 2011 à 23:27:35

            Une communauté francophone sur Silverlight viens juste de se créer (des MSP français qui font ça ) : ici sur facebook, il n'y a pas grande chose encore, mais ça viendrait bientot ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            .NET pour un site Web

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown