Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

NetBeans | Création d'un projet JAVA

LdZ JAVA

Sujet résolu
    8 avril 2011 à 21:53:59

    Bonjour les zér0s,

    J'ai récemment investis dans le livre de Cyrille HERBY, "Apprener à programmer en JAVA", je ne suis encore qu'au début de l'apprentissage. L'auteur du cours propose d'utiliser l'IDE Eclipse, mais je préférerais utiliser NetBeans. J'ai donc installer la version de NB contenant JAVA JRE, mais je ne sais quel type de projet ouvrir pour coder dans NB.

    En effet,lorsque je clique sur file>new project>Java; NetBeans me propose :

    • Java Application
    • Java Desktop Applicaiton
    • Java Class Library
    • Java Project with existing sources
    • Java Free-Form Project

    Je ne sais donc quel type de projet choisir parmi ceux-énoncés ci-dessus, pour m’entraîner sur Java en parallèle de la lecture du LdZ.

    Merci d'avance pour votre aide, ;)

    Amicalement,
    Gaimon.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2011 à 22:04:03

      Pour ce qui est de la lecture du bouquin il te faut cliquer sur "java application". et ensuite quand tu lancera l'execution ça sera toujours avec java application.
      ceci concerne bien le ldz. par contre il faudra t'adapter suivant le livre, eclipse et netbeans ne sont pas pareil surtout quand tu verras la programmation evenementielle.

      ps : ton problème est bien présenté et il donne envie d'y repondre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
        8 avril 2011 à 22:41:20

        Citation : willard

        Pour ce qui est de la lecture du bouquin il te faut cliquer sur "java application". et ensuite quand tu lancera l'execution ça sera toujours avec java application.
        ceci concerne bien le ldz. par contre il faudra t'adapter suivant le livre, eclipse et netbeans ne sont pas pareil surtout quand tu verras la programmation evenementielle.