Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Netoyer" une fusion d'objet par Boolean

    12 juin 2023 à 21:42:03

    Bonjour à toutes

    et à tous,

    Voilà quelques semaine que j'apprends blender en suivant des petits tuto par ci par la, mais je souhaite désormais m'amuser à faire mes propres petites création. Sauf que voilà, ce n'est jamais si simple que ça :lol: et je suis face à un petit soucis.

    Je souhaite créer des iles volantes un peu réaliste j'ai donc utilisé le plugin "landscape" pour me générer le dessous et le dessus de mon ile. Je les ai ensuite fusionné avec un boolean mais de nombreux vertices sont apparuent et "casse" ma structure.

    Pour le moment je suis en train de les corriger à la main mais c'est long et je voudrai faire une archipelle avec d'autres iles. J'en ai pour littéralement des mois !!!

    Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un méthode soit pour clean mon mesh, soit pour recommencer de zéro mais pour fusionner mes deux morceaux plus rapidement plus tard.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2023 à 22:34:31

      Personne n'a d'idée, je panne complètement :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2023 à 18:33:44

        Bonjour,

        Si tu passe en sculpt mode, tu as le voxel remesh qui peut beaucoup aider de ce côté:

        remesh popover

        Si tu es déjà satisfait de la densité de ton maillage, utilise la pipette et clique sur ton mesh pour définir le voxel size d'après ton mehs. Sinon, tu peux aussi utiliser l'operateur Set Voxel Size (tu peux le chercher via la barre de recherche F3):

        recherche operateur

        operateur set voxel size

        Avec le bon voxel size, la forme de la géométrie sera suffisamment respectée, et en bonus ça aura joint les meshes flottants, corrigé pas mal de potentiels problèmes de maillage, ...

        résultat final

        Tant que tu n'es pas dans du détail fin nécessitant une taille de voxel ridiculement petite, c'est parfait pour ce que tu veux faire. Même pas besoin d'utiliser un modifier booléan pour combiner des meshes qui se croisent. Joins les objets en un-seul via Ctrl J et passe un coup de voxel remesh:

        example d'utilisation

        -
        Edité par Lauloque 25 juillet 2023 à 18:34:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        "Netoyer" une fusion d'objet par Boolean

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown