Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nettoyage pc

    8 novembre 2017 à 16:48:17

    Bonjour,

    je trouve mon pc un peu lent et j'aurais besoin d'aide pour le nettoyer, car sans rien faire j'ai déjà 60 processus arrière-plan, j'ai déjà défragmenter mes disques dur et j'ai libérer de la place pour qu'il redevienne en bleu, pouvez-vous m'aidez, j'ai peut-être un malware ? 

    Merci pour votre aide ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2017 à 17:21:03

      Bonjour,

      Depuis combien de temps utilises-tu ce PC ? A quel fréquence ?

      Avoir un malware ? Peut-être, je ne sais pas. Mais par contre avoir un PC ralenti alors qu'il vient d'être nettoyé ne veut pas forcément dire un PC infecté.

      Un PC (surtout sous Windows), c'est des fichiers, des processus, des petites info's ici et là qui se logent au fil du temps. Tu as utilisé un jour un logiciel mais ça fait des années que tu ne t'en sers pas, pourtant il se peut qu'il reste des informations au sujet de ce logiciel quelque part sur ton PC (dans le registre, dans certains dossiers cii et là sur le PC..).

      Le nettoyer ne va pas forcément le rendre comme neuf, et c'est normal. C'est comme nettoyer ta voiture et lui changer deux trois pièces, ça ne va pas faire de ta voiture une voiture neuve. Elle a eu une tâche de café sur le siège, une griffe sur la carrosserie , une pièce endommagée depuis quelques temps...

      Même physiquement un PC peut s'essoufler (manque de performances, peut être même de l'usure par exemple sur un disque dur)...

      Plusieurs choses peuvent être à faire certaines ne devant être à faire que dans certains cas :

      • Nettoyage des logiciels non utilisés
      • Nettoyage des fichiers non utilisés
      • Nettoyage de registre (?)
      • Formatage pour repartir sur des bases neuves
      • ...

      Tout dépend du temps que tu comptes investir, des contraintes que tu as et surtout de tes choix (Formater un PC, c'est assez cool et agréable, mais c'est chiant puisqu'il faut faire des sauvegardes qu'on a pas fait, il faut se souvenir de tel et tel outil qu'on utilisait et qu'on aimerait utiliser de nouveau après formatage, ect..

      Bref, l'idée de mon post étant de te faire comprendre d'où peuvent venir ces ralentissement et surtout s'il est normal ou pas de penser à un Malware.

      Cependant, tu peux toujours faire quelques analyses pour t'assurer que ton PC n'a - apparemment - aucun Malware. ;)

      Désolé pour ce long post et en espérant t'avoir aidé

      Bonne journée ! :)

      -
      Edité par Asakha 8 novembre 2017 à 17:23:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2017 à 17:53:12

        Merci pour message, non il n'est pas trop long il m'a aidé, je peux poster un zhpdiag sinon pour avoir des avis et infos ? 

        Merci pour l'aide ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2017 à 21:43:52

          Voilà si vous pouvez me dire ce que ça dit ?

          http://www.cjoint.com/c/GKiuOWI4QFK

          Merci pour votre aide ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Nettoyage pc

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown