Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

new QMenuBar...probleme deroulement de menu

Sujet résolu
    1 avril 2008 à 17:07:08

    b'jour tout le monde...
    tite question sur les QMenuBAR, je suis en train de faire un programme dans lequel je veux faire en sorte de pouvoir interchanger les barres de menus en fonction de l'endroit ou je suis...
    je definis donc une nouvelle barre de menu, l'implemente comme il faut, fais un hide() sur le menuBar() livré par defaut avec le QMainWindow

    ca compile bien, mon menu apparait, il est juste de la taille d'un element (avec un menu Dossier (+action fermer)), mais ca, je pense qu'avec un resize, je reglerai le probleme
    le menu se deroule si je fais appel au raccourci clavier, mais absolument pas a la souris, comme le fait le menuBar()

    quelqu'un sait comment je peux rectifier cela?

    voici le code de definition de ma barre personnalisée (menuBar est deja utilisé, c'est pour cela que je prefere en creer une nouvelle plutot que de faire un clear() et de tout reimplementer avec les nouveaux elements... apres j'ai qu'a switcher les barres, c'est plus pratique...)

    1. m_barreMenuDossier = new QMenuBar(this);
    2.     m_menuFichierDossier = m_barreMenuDossier->addMenu(tr("&Dossier"));
    3.     m_menuFichierDossier->addAction(m_fermerDossier);
    4.     m_menuFichierDossier->setFont(font_menu);
    5.     m_barreMenuDossier->setFont(font_menu);
    6.     menuBar()->hide();
    7.     m_barreMenuDossier->show();



    merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2008 à 17:29:19

      il ne faut pas faire juste "hide", je pense que le mieux serait de créer plusieurs QMenuBar et en fonction de l'endroit où tu te trouves tu fais :
      1. setMenuBar(m_menubars[1]);

      (en remplaçant 1 par l'indice qui va)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 avril 2008 à 19:42:17

        ach so!!!!!

        je vais essayer ca et je te dis quoi.

        [EDIT]
        ca marche merci! j'ai trouvé pourquoi au passage le menuBar() se comportait comme une fonction, mais je n'avais pas trouvé le setMenuBar, fallai aller voir dans le QLayout reference...
        touffue la doc quand meme des fois! heureusement que certains la connaissent pas trop mal! :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        new QMenuBar...probleme deroulement de menu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown