Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nexus 4 8Go ou 16Go ?

Sujet résolu
    8 mai 2013 à 10:48:14

    Bonjour,

    Cela fait maintenant 5 ans que je possède un téléphone (j'en ai 3). Je n'ai jamais eu de smartphone. Le téléphone que j'ai actuellement est une Nokia C3.

    Il me sert surtout à envoyer des message et téléphone, des fois  je vais sur internet est c'est extrement lent alors j'y vais une fois tout les 36 du mois et je fait des photo à 2 Mégapixel. Par contre il est solide et la batterie tient une semaine.

    Bref, Le nexus 4 mes plais bien pour sont prix mais je ne sais pas si 8Go vont suffire ou pas.

    Sachant que j'ai l'intention de l'utiliser comme GPS et selon un collègue une appli GPS prend de la place.

    J'ai l'intention aussi de téléphoner avec :D , aller sur internet, faire quelque jeux, des photos et plus si je trouve d'autre chose a faire avec.

    Donc ma question c'est : Dans mon utilisation je serais mieux avec la version 8Go ou 16Go sachant qu'il y a 50€de difference et que je suis Radin.

    Ps : je ne l'utiliserais pas comme MP3 car J'ai déjà un petit baladeur MP3 et en voiture j'ai l'auto radio.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2013 à 14:38:24

      Bonjour,

      8GO serait largement suffisant si vous ne l'utilisez pas pour écouter de la musique ou bien pour regarder des films. Mais si vous voulez jouer à des jeux HD (ex: Asphalt HD) je vous conseille 16 GO.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2013 à 16:22:28

        16 GO, c'est toujours mieux !!!

        Il faut aussi compter que 8 GO, après vous rajoutez l'OS (android), ça y est il reste 4 à 6 GB max !! 

        Sachant que certains jeux pèsent jusqu'à 1.5 GO, ça fait peu d'application dans le téléphone si vous prenez 8 GB

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Loiu92, votre humble serviteur
          9 mai 2013 à 12:48:38

          Ok merci de vos conseil, j'avais pas penser que l'OS prenait de la place, dans ce cas je vais prendre le 16Go

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2013 à 17:15:40

            Perso, mes deux derniers smartphones avaient 16 Go de mémoire non extensible via µSD (Google Nexus S et HTC One S). J'suis pas mal limite niveau mémoire, mais c'est parce que j'ai toute ma musique dessus qui prend facilement 7 Go, donc avec l'OS + les applis plutôt lourdes, c'est souvent juste.

            Maintenant comme tu ne stockes pas de musique, si tu ne télécharges pas (ou qu'un ou deux) gros jeux, ça devrait passer sur du 8 Go, mais je te conseillerai quand même le 16 Go, histoire d'être sûr (et 50€ c'est vraiment pas énorme pour la sécurité de ne pas le regretter ;)).

            Cela dit, je te conseille d'attendre un petit peu. Mercredi se tient la Google I/O, et certaines rumeurs disent que le 8 Go pourrait disparaître au profit du 16 Go qui, lui, céderait sa place à un 32 Go. Patience donc :)

            PS : Si comme GPS tu utilises Google Maps, l'application ne prend quasiment pas de places, tout est téléchargé à chaque fois, sauf si tu lui demandes explicitement d'enregistrer certaines cartes.

            -
            Edité par BankiZ 9 mai 2013 à 17:16:18

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2013 à 18:13:15

              Comme j'ai jamais eu de smartphone, je sais pas tout ce que je peut faire avec, donc c'est pour ça que je demande mais je vais prendre le 16Go comme ça si mon MP3 me lâche ça m'évitera d'en racheté un .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mai 2013 à 19:45:10

                Bonsoir,

                Pour ma part, mon iPhone 5 de 32Go est presque plein. Je l'utilise comme baladeur MP3 avec environ 1000 morceaux @ 320Kbps + certains morceaux en Flac, donc ça va vite. En plus de cela, j'ai toujours un ou deux épisodes de séries en 720p pour mes trajets en train. Sans compter que j'ai plus de 1000 photos, donc ça bouffe @ 8 MP.

                Après tout dépend. Avant d'avoir un smartphone je n'aurais pas crû utiliser autant de fonctionnalités, mais une fois que tu l'as tu ranges ton appareil photo, ton MP3 et tout le reste afin de ne conserver qu'un seul appareil : ton smartphone ;).


                Donc sans hésiter, le 16Go.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Nexus 4 8Go ou 16Go ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown