Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Niveaux D'entré Bts et Dut ?

    26 novembre 2011 à 22:51:13

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminal Bac Pro SEN ( Système Électronique est numérique ), et mon problème est le suivant :

    - J'hésite entre un DUT Informatique et le BTS Iris , est je ne c'est pas vraiment qu'elle sont les niveaux d'entrée ?

    Car je vois sur internet que la priorité est au bac STI -_- !

    Ou faut t'il 15 de moyenne pour être pris ?

    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2011 à 22:54:58

      Salut !

      Pour tout t'avouer tu aura plus de mal à rentrer en DUT qu'en BTS.

      Les cours de DUT sont beaucoup plus théoriques qu'en BTS et le niveau est un peu plus élevé d'après ce qu'on peut entendre dire. Le DUT est fait pour continuer ses études et le BTS qui offre une formation plus pratique on peut s'arrêter après sa validation bien qu'il est préférable de continuer vers une licence et plus...

      En DUT info tu aura beaucoup d'élève de S...

      Après pourquoi tu as choisis le BTS IRIS et pas le SIO ? Tu t'es posé la question ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2011 à 23:02:11

        Et bien je me suis qu'elle que peux renseigné sur ces Bts est je ne vois pas de Grande différence majeur ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2011 à 23:05:18

          BTS SIO = Informatique "générale" au second semestre tu choisis soit spécialité réseaux soit développement.

          BTS IRIS = Informatique concernant l'industrie (beaucoup de programmation pour les machines etc...) Pour les spécialités je ne sais pas.

          Google est ton ami :-)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Niveaux D'entré Bts et Dut ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown