Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

No boot device found

Problemme windows

    6 juillet 2020 à 14:10:00

    Bonjour,

    Voila j'ai un enorme problème avec mon pc. Quand j'appuie sur le bouton d'allumage j'obtient l'erreur "no boot device found" ou alors "no bootable device...press ant key" quand ça m'arrive je fais une sequence d'allumage  et d'extinction avec le bouton power jusqua ce que mon ordinateur s'allume enfin pour de bon.mais ça commence a me souler alors help please.

    Merci d'avance😁😁😁

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2020 à 16:47:52

      Bonjour

      Déjà un conseil, fais tout de suite une sauvegarde de tes données si tu peux allumer ton pc

      Après il faudrait voir au niveau des événements Windows si tu as pas des erreurs

      As tu changé une pièce sur ton pc (barrette, disque ...) mais je sens bien qu'il va falloir faire une restauration usine de ton PC car ton message d'erreur signifie qu'il ne trouve pas le système d'exploitation à savoir Windows.

      Avant de faire une restauration, vois tu dans le BIOS de ton PC, quand ca plante, le disque dur.

      Peut etre que ton PC, ne trouve pas le disque dur et donc ne peut lancer Windows. Ce qui voudrait dire que ton disque dur est HS

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      arf !!!

        10 juillet 2020 à 7:44:12

        Bonjour,

        Comme dit Nyut vérifiez dans le BIOS sur quel support le démarrage est lancé ? une clé usb qui est branché sur le PC..., en tout cas il y a ordre de démarrage par défaut qu'il faut peut être redéfinir ou mettre à jour.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2020 à 18:49:46

          Il se peut que la pile alimentent le Cmos soit bientôt morte et que de ce fait la séquence de boot ne puisse plus être correctement sauvegarder et retenue.

          En tout cas:

          1: vérifier l’ordre de démarrage

          2: si votre ordinateur est capable, sélectionnez UEFI (évitez legacy)

          3: activer "sécure boot"  pour bloquer les paramètre

          optionnel

          4: vérifier la rétention des informations du Bios (configuration heure ...)

          Si le bios est saint:

          5: Sauvegarder immédiatement toutes vos données !!!

          6: avec le logiciel bootable Gparted supprimer votre disque

          7: réinstaller Windows

          8: MemtestX86

          Si memtest trouve des erreurs (ce qui est très rare)

          9: changez de Ram

          Si les problèmes reviennent quelque temps après (le disque à de plus en plus de secteur mort c'est dangereux pour vos données)

          10: Changez de disque dur

          -
          Edité par JeanBombheur 16 juillet 2020 à 18:57:35

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          No boot device found

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown