Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

no boot device, hit any key

que faire ?

Anonyme
    3 juillet 2013 à 8:38:34

    Bonjour,

    Quand j'allume mon ordi j'ai le message suivant : no boot device, hite any key .

    Que puis-je faire ?

    Je sais pas si je peux faire quelque chose à partir du bios ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2013 à 9:50:47

      Ça veut dire que ton PC ne trouve aucun périphérique à partir duquel il peut booter.

      Aller voir dans le BIOS peut t'aider à deux choses :

      • Voir si tous les périphériques sont bien détéctés
      • Vérifier l'ordre de démarrage (ordre de priorité des périphérique pour le démarrage)
      Si ton ou tes disques durs ne sont pas détéctés dans le BIOS, là ça craint...
      Après y'a peut être un problème de branchement, il faudra contrôler ça...

      Mais de toute façon, Il faudrait que tu donnes BEAUCOUP plus d'informations pour qu'on puisse t'aider :

      • C'est quoi comme PC ? Un portable ? Un PC "fixe" ?
      • Quel age a le PC ?
      • Est-ce que tu as modifié la configuration matérielle du PC, récemment ?

      Plus tu donnes d'info, plus tu augmentes les chances d'obtenir une solution à ton problème

      -
      Edité par mrjay42 3 juillet 2013 à 9:52:09

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        3 juillet 2013 à 10:00:57

        Salut,

        Qu'elle est ta config stp ?

        Windows boot, mais ne trouve pas quoi booter, d'où ce message.

        As-tu eux des écrans bleus dernièrement ?

        Va dans le bios, et vérifie que le disque dur du pc soit en haut de la liste de boot.

        Tu peux aussi essayer de démarrer sur le cd de windows et tenter une réparation.

        J'ai exactement le même problème que toi, mais dans mon cas le disque dur est mort. Tu n'as pas eu des soucis dernièrement avec le disque ? Du style les écrans bleus, des gros ralentissement ou des message d'erreur au démarrage ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2013 à 10:22:48

          skyoOo a écrit:

          Windows boot, mais ne trouve pas quoi booter, d'où ce message.


          Ben non, Windows ne boote pas justement, aucun système parce que "no boot device" (aucun dispositif bootable) n'est trouvé :)

          Mais bon, tes conclusions sont justes, il se peut que ce soit un disque dur qui soit mort :(

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          Anonyme
            3 juillet 2013 à 10:48:42

            Bonjour,

            C'est un portable, HP easynote de moins d'un an.

            J'avais mis ubuntu dessus depuis quelques mois mais je n'ai rien modifié du tout.

            Dans le bios j'ai remis les paramètres par défaut et j'ai relancé mais rien ne change; du coup je vais l' envoyer à la garantie peut etre... le problème c'est que j'aimerai récupérer mon disque dur si il reste quelque chose et comment savoir si il est mort ou pas ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juillet 2013 à 11:07:26

              Ah ben c'est parfait ça :)

              Moi ce que je ferai avant d'utiliser la garantie où d'essayer de changer le disque dur moi même :

              Booter sur un LiveCD Linux et essayer de voir si un disque est reconnu, si oui alors j'essaierai de le monter et d'y accéder.

              Mais bon, ça sent un peu le disque cramé...J'espère que t'avais une sauvegarde.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                3 juillet 2013 à 11:10:43

                Regarde s'il peut booter depuis un liveCD pour voir si tu peut voir tes documents.

                D'ailleurs vérife le démarrger en enlevant tous les périphériques surtout USB voir s'il y a quelque chose.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                  3 juillet 2013 à 11:14:45

                  romain51 a écrit:

                  D'ailleurs vérife le démarrger en enlevant tous les périphériques surtout USB voir s'il y a quelque chose.

                  Ah ouais ! Bonne remarque :) ça peut arriver dés fois qu'un périphérique USB puisse engendrer ce genre de problème :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                    3 juillet 2013 à 11:19:11

                    mrjay42 a écrit:

                    romain51 a écrit:

                    D'ailleurs vérife le démarrger en enlevant tous les périphériques surtout USB voir s'il y a quelque chose.

                    Ah ouais ! Bonne remarque :) ça peut arriver dés fois qu'un périphérique USB puisse engendrer ce genre de problème :)



                    Le même problème était aussi récurrent sur les PC avec des lecteurs disquettes
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                    Anonyme
                      4 juillet 2013 à 10:38:53

                      Merci pour toutes ces réponses!

                      Je vais pas rester 3 heures devant mon ordi mais apparemment rien ne se passe quand je mets le CD d'installation Ubuntu 10.04  !

                      Donc, dois-je en conclure que le DD à lâché ?

                      Je ne suis pas inquiet pour mes donnés car j'ai un DD externe où je transfert de temps en temps mes docs dessus mais je voudrais pas laisser un DD rempli dans les mains d'un technicien pour la garantie ! Voilà, donc je serai "rassuré" d'être sûr et certain que mon DD est HS si je l'envoie à la garantie.

                      Maintenant si je peux encore le sauver ? c'est encore mieux ! mais j'ai cru comprendre que c'est foutu!

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 juillet 2013 à 10:41:03

                        as tu essaie une distribution plus léger tel que gparted (pas pour formater mais pour essaie d'accéder au disque)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                        Anonyme
                          5 juillet 2013 à 14:34:56

                          Merci

                          Je ne connais pas gparted!! c'est bien une image .iso que je suis censé téléchargé ?

                          Puis-je avoir le lien vers cette image ?J'ai téléchargé quelque chose que je pensais etre une image iso mais je me retrouve avec plein de fichiers comme : .disk, isolinux, live, syslinux etc...

                          Je pourrais tester si mon disque dur est foutu, c'est bien cela ?

                          Quand j'ai mis Ubuntu je n'avais pas fait de partitionnement de mon disque et j'avais virer Windows. Est-ce que gparted pourra ma permettre de faire cohabiter les deux système ensuite ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 juillet 2013 à 15:54:45


                            Salut,

                             http://doc.ubuntu-fr.org/gparted              pour gparted. Et oui gparted va te permettre d'avoir le double boot Ubuntu/Windows.

                            Même sans disque dur, tu pourrais lancer le CD live de ubuntu. Tu es sûr que le CD marche ?

                            Sinon essaye avec une clé USB. Tu as besoin de télécharger un fichier iso de Win ou Ubuntu. Ensuite il faut extraire les fichiers de l'image et les mettre sur la clé USB. Tu peux le faire manuellement ou avec des petits logiciel simple à utiliser tel que "unetbootin". Ensuite il faut que tu mettes la clé usb en priorité dans l'ordre de priorité de boot.

                             Je pourrais tester si mon disque dur est foutu, c'est bien cela ?

                            Tu pourras voir si le système détecte le disque ou non. Si il détecte ton disque, il n'est à priori pas mort. Si il ne le détecte pas, tu as surement un problème avec le disque ou avec le branchement.

                            Au fait, as-tu essayer d'enlever et de remettre le disque dur dans l'emplacement ? Ou de faire un reset des réglages du bios.

                            Oui gparted va te permettre d'avoir le double boot Ubuntu/Windows.

                            Dans mon cas le disque était mort, je l'ai su quand j'ai lancé le LiveCD, le DD n'étais pas détecté.

                            Bonne chance.







                            -
                            Edité par Tuturuu 5 juillet 2013 à 16:01:29

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              8 juillet 2013 à 14:26:29

                              Merci,

                              J'ai fait un retour garantie de mon PC après quelques recherches sur Gparted. Et manifestement le DD est foutu!

                              J'ai mon vieux PC sous la main en attendant, qui fait un bruit d'avion (MSI vr610 pour info!), et je souhaite mettre ubuntu 10.04 en dual boot avec XP afin de me former un peu quand je réceptionnerai mon PC en garantie avec Windows8.

                              Bref, j'ai 2 disques durs apparemment sur le MSI, le disque C (OS_Install) et E (Donnee). Puis-je mettre Ubuntu sur mon disque E ? et ainsi passer l'étape de partitionnement de mon disque puisque chaque OS aura son propre disque ?

                              Et aussi dans quel cas utiliser Ubuntu 10.04 ou Linux secure ?

                              J'ai cherché des infos mais je suis pas encore très sûr de la chose !

                              Merci de votre aide

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              no boot device, hit any key

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown