Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

nom de domaine email sans site

    4 novembre 2017 à 14:16:14

    Bonjour,

    J'ai crée mon affaire en freelance et par soucis d'image de marque j'ai pris un nom de domaine chez OVH et j'ai changé les MX pour passer mes mails chez G-suite de chez Google pour pouvoir envoyer/recevoir des mails avec mon nom de domaine "contact@prenomnom.fr".

    Je n'ai pas besoin de créer un site web, du coup j'ai supprimé la page de démarrage OVH "site en construction" sur le ftp de mon hébergement start10m et quand on tape mon domaine "prenomnom.fr" on tombe sur rien, site indisponible.

    Est-ce que cette configuration peut poser problème d'un point de vue délivrabilité de mes mails.

    Y'a t'il des choses à mettre en oeuvre pour sécuriser le domaine ou le site web, des précautions à prendre ?

    Je n'y connais absolument rien et je cherche uniquement à utiliser les mails de mon domaine, rien de plus.

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2017 à 11:24:44

      Salut !

      Une fois que tu as bien suivit les indications de Google avec les redirections MX, tout est OK !
      Par contre je te conseil de retirer ton hébergement "start10m" il est strictement inutile si tu n'as rien à héberger, tu payes juste plus chère !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter | Développeur Web et Mobile chez Beemoov
        6 novembre 2017 à 11:50:16

        Bonjour,

        Est-ce que cette configuration peut poser problème d'un point de vue délivrabilité de mes mails ?

        Si tu as bien respecter les étapes de configuration de Google sur le plan technique c'est ok mais dans la pratique cela peut poser des problèmes en terme de délivrabilité si vous n'avez pas domaine expéditeur lié site web  :

        - Cela ne permet pas de vérifier la légitimé de vos emails via votre nom de domaine "prenomnom.fr" car les utilisateurs qui essaieront d'accéder à votre domaine tomberont sur une page blanche ou un message d'erreur.

        - Un nom de domaine qui ne possède pas de site internet peut être assimilé à un domaine spammeur, ceci est une technique courante utilisée par ce type d'acteur.

        - Les internautes et les filtres anti-spam pourrait percevoir vos emails comme une tentative d'hameçonnage (phising), en effet les criminels du web ont l'habitude d'utiliser cette technique pour arnaquer les internautes.

        Solutions pour vous rendre plus légitime:

        1) Dans votre cas comme vous ne possédez pas de site internet, il faudrait au moins créer un page d'accueil avec vos informations de contact pour ne pas être associé avec les mauvais acteurs du web et voir ses propres emails ne pas être délivré en boite de réception.

        2) Référencer le nom de domaine votre entreprise sur l'annuaire de noms de domaines appelé "WHOIS" où vous devrez inscrire votre adresse email, IP et nom de domaine.

        3) Enregistrer votre domaine sur une liste blanche reconnue par les FAI et webmail sur le site https://www.dnswl.org/ ( inscrivez-vous et ajouter votre domaine dans leur liste blanche)

        4) Inscrivez votre adresse email sur le site abuse.net de cette manière : "abuse@prenomnom.fr"

        J'espère avoir répondu à vos questions.

        Cordialement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2017 à 18:05:23

          Bonjour et merci pour vos réponses !

          Je vais mettre en place une simple page web html avec mes informations de contact pour que les visiteurs voient que ce n’est pas un domaine fantôme.

          En addition j’ai suivi les instructions de Google pour améliorer la delivrabilité de mes mails : j’ai mis en place SPF + DKIM + DMARC.

          Il me semble que Google dans le cadre du service G-Suite se garde la main sur abuse@mondomaine et postmaster@mondomaine, je crois que je n’ai pas le pouvoir là dessus ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 novembre 2017 à 7:56:20

            Bienvenu dans le monde de google...

            Pourquoi tu ne prendrais pas une adresse mail chez ovh? Ou encore mieux tu as les offres Mx plan ou tu paye qu'une fois pour le nombre de compte mail souhaiter.

            Tu gardera la main sur tout et en plus tes informations seront en France ! 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            nom de domaine email sans site

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown