Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

nom de domaine email sans site

    4 novembre 2017 à 14:16:14

    Bonjour,

    J'ai crée mon affaire en freelance et par soucis d'image de marque j'ai pris un nom de domaine chez OVH et j'ai changé les MX pour passer mes mails chez G-suite de chez Google pour pouvoir envoyer/recevoir des mails avec mon nom de domaine "contact@prenomnom.fr".

    Je n'ai pas besoin de créer un site web, du coup j'ai supprimé la page de démarrage OVH "site en construction" sur le ftp de mon hébergement start10m et quand on tape mon domaine "prenomnom.fr" on tombe sur rien, site indisponible.

    Est-ce que cette configuration peut poser problème d'un point de vue délivrabilité de mes mails.

    Y'a t'il des choses à mettre en oeuvre pour sécuriser le domaine ou le site web, des précautions à prendre ?

    Je n'y connais absolument rien et je cherche uniquement à utiliser les mails de mon domaine, rien de plus.

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2017 à 11:24:44

      Salut !

      Une fois que tu as bien suivit les indications de Google avec les redirections MX, tout est OK !
      Par contre je te conseil de retirer ton hébergement "start10m" il est strictement inutile si tu n'as rien à héberger, tu payes juste plus chère !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter | Développeur Web et Mobile chez Beemoov
        6 novembre 2017 à 11:50:16

        Bonjour,

        Est-ce que cette configuration peut poser problème d'un point de vue délivrabilité de mes mails ?

        Si tu as bien respecter les étapes de configuration de Google sur le plan technique c'est ok mais dans la pratique cela peut poser des problèmes en terme de délivrabilité si vous n'avez pas domaine expéditeur lié site web  :