Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nom du langage/méthode

    28 avril 2011 à 20:36:58

    Bonjour :)

    Depuis deux heures, je cherche en vain le nom du langage ou de la méthode pour représenter une base de données en chaînes de caractères classiques.
    Du genre:

    ma_table {colonne1#, colonne2, colonne3}
    autre_table {colonne1b#, colonne2b}

    Avec des soulignés, des gras, je sais plus trop quoi, etc...

    Je précise que je ne cherche pas du MLD de Merise (avec les @), mais une méthode similaire, acceptée à l'internationnal.

    J'ai tenté de retrouver ça dans des cours d'années passées, mais en vain.

    En gros, ce serait, soit pour connaitre la syntaxe exacte (et l'utiliser), soit pour trouver un outil qui me transforme des déclarations MySQL en "ça".

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2011 à 20:47:44

      en cours quand on a fait du MCD/MLD on utilisait # (je savais même pas que c'était @ pour merise)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2011 à 21:12:34

        Le problème de merise, c'est que c'est une méthode exclusivement française et que je fais mes études au Royaume-Uni.

        Et je l'ai déjà vu ici, mais j'arrive pas à mettre la main dessus. Et c'est frustrant (et une perte de temps).

        J'ai encore une 50aine de pages à rédiger pour une thèse que je dois rendre Lundi à 4h... autant dire que je commence à stresser "un peu" :/.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2011 à 10:24:10

          Citation : Mulugruntz


          Depuis deux heures, je cherche en vain le nom du langage ou de la méthode pour représenter une base de données en chaînes de caractères classiques.



          Il existe l'UML et Merise pour modéliser une base de données.
          L'UML est plus populaire car vient justement des pays anglo-saxons par contre il est possible de modéliser tellement de choses que la partie base de données n'est pas très intuitif, Merise est français mais c'est celui que je préfère car il est pensé pour les bases de données et c'est celui avec lequel je m'y retrouve le mieux.

          Bref c'est quoi cette histoire de @ pour Merise ? As-tu été influencé par un exemple sur internet ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2011 à 21:45:41

            Citation : guk92


            Bref c'est quoi cette histoire de @ pour Merise ? As-tu été influencé par un exemple sur internet ?



            Sur wikipedia
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2011 à 18:47:59

              D'accord, je pense que ça doit être une question de clé secondaire ou clé étrangère, moi je l'ai appris avec des # (par contre ce qui est souligné c'est une clé primaire).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Nom du langage/méthode

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown