Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nom du serveur ? Euh...

Microsoft SQL Server Management Studio Express

    19 juillet 2010 à 17:55:13

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je pose tout de même la question :
    J'ai installé Microsoft SQL Server Management Studio Express, puis en l'ouvrant, j'ai voulu me connecter et là, on me demande le nom du serveur. Le problème est que je ne l'ai pas vu noté quelque part durant l'installation de Microsoft SQL Express 2008 ou j'ai du louper une étape durant celle-ci. Où puis-je trouver/modifier cette information ?
    Merci beaucoup d'avance :)
    amel68
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2010 à 18:15:44

      Normalement, c'est <nom du PC>\SQLEXPRESS
      Par exemple chez moi c'est ROTOCLAP-PC\SQLEXPRESS
      Sinon quand tu lances Management Studio, sur la ligne Server Name, tu cliques sur la flèche à droite et tu fais "Browse for more" et ensuite dans Local Server, tu déroules Database Engine.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2010 à 13:54:34

        Merci, mais ça m'affiche :
        "Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec est peut-être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. ..."
        Que faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2010 à 16:13:45

          Sur l'image ci-dessous, les caractères encadrés en rouge correspondent à :
          Server\Instance

          SQL Server Express

          Par exemple sur l'image, on a le server BFRANKMCE01 et l'instance SQL Server SQLEXPRESS, qui est l'instance par défaut lors de la création d'une première instance SQL Server Express.

          Es que j'ai répondu à ta question ? :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Casa !  Un petit lien sponsor ne peut pas faire de mal ! :) Bijouterie Germain
            20 juillet 2010 à 19:49:21

            Heuh c'est quand même bizare que tu doives entrer dans SSMS le nom du serveur. Quand t'installe tout normalement il est mis par défaut avec ce qu'il faut pour se connecter à l'instance Express locale.

            Est tu bien sur d'avoir installé le moteur SQL Serveur en plus de SSMS?

            Pour en être certain tu peut aller voir dans ton menu "Démarrer", dans "Microsoft SQL Server", dans "Configuration Tools", dans l'application "SQL Server Configuration Manager".

            Normalement tu devrais voir les services représentant le moteur de la base de données.

            Ils sont peut-être installés mai à l'arrêt!!

            Verifie donc ces deux choses et tien moi au courrant.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juillet 2010 à 21:49:25

              Je ne suis pas sur mais je pense que le moteur de base de données est installé automatiquement et par défaut lors de l'installation de la première instance SQL Server. La solution est peut être, comme tu l'a dit que le service n'est pas démarré ! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Casa !  Un petit lien sponsor ne peut pas faire de mal ! :) Bijouterie Germain
                20 juillet 2010 à 22:43:07

                Oui quand l'instance est installée le serveur l'est aussi sinon ca n'aurait aucun sens. Mais peut-etre qu'il a simplement installé SSMS. SSMS existe en installation stand alone, sans le serveur j'entends.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Nom du serveur ? Euh...

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown