Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

nombre aléatoire

Sujet résolu
    26 février 2009 à 17:15:57

    Dans le td jeu où il faut trouver un nombre mystère, ne pourrait-on pas utiliser : Math.floor(Math.random()*100) pour faire le numéro au hazard ?
    Cela me semble + simple, mais n'arrivant pas à faire marcher aucun des scripts , y compris la solution donnée à l'exercice :( pour l'instant je n'ai pas pu verifier.
    Je veux bien avoir l'avis de quelqu'un qui est sur cet exercice ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2009 à 17:33:56

      Si, ça marche bien entendu. ;)
      Si tu es sous firefox, faire Ctrl+Maj+J ou Outils > Console d'erreurs ouvre la console d'erreurs dans laquelle tu peux tester des lignes javascript telles que celle là directement (tu rentres et tu cliques sur évaluer).
      Edit:
      Avec Math.floor() tu auras un nombre entre 0 et 99 et avec Math.ceil() entre 1 et 100.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2009 à 10:45:58

        Merci Dentuk, un peu tardif ... en effet ça marche :). Je crois que ce qui m'enbrouille c'est toutes les possibilités qui existent pour faire une même chose. Je constate en plus que si je regroupe pas comme il faut et ben ça marche plus, sans compter mes algo pas toujours au point :(. Bref, il me reste encore à apprendre pour faire des super scripts ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2009 à 10:52:15

          Si le problème est fini, pense à le mettre en "résolu".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2009 à 11:04:29

            J'ai du faire une mauvaise manip, je pensais que c'était fait.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            nombre aléatoire

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown