Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nombre de neurone max

    26 avril 2017 à 17:05:50

    Bonjour, je me pose une question : quel est le nombre maximal de neurones que l'on peut utiliser un moment donné dans une région donnée? Je ne m'en souviens plus... Merci d'avance.

                                                                                                                                                Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2017 à 22:00:01

      Bonjour,

      Dommage, tu étais le seul à avoir la réponse à cette question je pense.
      Dont je ne comprends pas trop le sens... Que veut dire moment donné et région donnée ?
      Que veut dire "que l'on peut utiliser" ? Les neurones sont parcourus d'influx électriques qui sont fonction d'une balance entre les messages reçus : activateurs ou inhibiteurs.

      Admettons que tu demandes quel est le nombre maximum de neurones activés juste après que l'on nous ait donné une information inconnue impliquant un contexte émotionnel fort lié à un souvenir antérieur dans l’hippocampe ? Personne n'en sait foutrement rien. Parce que chaque partie du cerveau (je suppose que c'est ce que tu veux dire quand tu parles de région) a des usages spécifiques : certaines pour la mémoire, d'autre les émotions, d'autres analyses constamment les signaux provenant des 4 coins de notre organisme, d'autres encore sont responsables des mouvements... Du coup cette question est, à mon sens, sans réponse.

      -
      Edité par Aro 26 avril 2017 à 22:17:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2017 à 15:54:06

        Merci pour ta réponse ^^ mais à vrai dire j'ai juste recopier ce qui était écrit sur une fiche. On demande, je cite : "  quel est le nombre maximal de neurones que l'on peut utiliser un moment donné dans une région donnée ? " et on donne aussi : " on estime que notre cerveau ne peut utiliser qu'environ 15 % des neurones un moment donné et dans une dans une région donnée " Je ne peut pas mieux expliquer ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2017 à 18:06:38

          OK, dans ce cas là, c'est une opération mathématique où il reste une inconnue :

          Nombre de neurones utilisés à un moment donné = (nombre de neurones de la région) x 15 / 100

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2019 à 17:12:59

            Bonjour , dans mon exercice on me dit «  quel est  le nombre maximal de neurones que l’on peut utiliser un moment donné dans une région donnée ? ». Et dans mon énoncé on me dit pas combien de neurones y’a t’il dans une région donnée du cerveau . Voilà si vous pouvez m’éclairer je ne dirais pas non !

                                         Cordialement

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juillet 2019 à 7:44:17

              Que veut dire «qu'on peut utiliser»? Je crois que les neurones fonctionnent tout le temps, mais ils ne transmettent pas toujours de la mème façon et dans les mêmes directions.

              On ne peut pas désactiver ou éteindre un neurone.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              Nombre de neurone max

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown