Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

non reconnaissance de matériel par windows98

utilsé la clé USB sur windows98

    3 juin 2006 à 17:02:48

    je suis vraiment un nouveau dans le milieu de l'informatique.j'ai installé un windows 98 sur mon ordinateur; je n'arrive plus à utiliser ma clé USB dessus. que faire? merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2006 à 17:05:26

      Heu, tu pourrais dire bonjour quand même! m'enfin bon...
      Salut,
      Si tu viens de reinstaller windows, il faut que tu réinstalle les drivers de ta carte mère. (grâce au CD fourni avec ta carte mère). Car c'est ta carte mère qui gère tes ports USB.
      ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juin 2006 à 18:59:54

        Si t'étais sou XP avant ça va te faire drôle pour l'USB y'a pas de reconnaissance automatique tu dois chercher ton driver sur le net brancher ta clé aller dans le panneau de config et faire ajouter nouveau matériel ensuite tu sélectionne l'endroit ou ta stocké le druver et hop c'est bon mais le plus dur c'est de trouver le bon driver !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2006 à 19:18:46

          J'ai était sous Windows 98 et il y avait la Reconnaissance Automatique ;)

          Pour ta clé, Cherche le Driver de la Clé USB (Oui Oui sa existe :p ) installe-le puis, les drivers de Ta carte mère + Controlleur USB ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juin 2006 à 19:20:12

            Attention!
            IL faut installer les drivers de la carte mère en premier! pas ceux de la clef USB avant!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juin 2006 à 19:29:18

              Peut-être que tu avais win98SE mais avec la PE tu pouvais toujours courrir pour utiliser ta clé usb sans drivers installés préalablement !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juin 2006 à 22:28:59

                Je confirme ce que dit Pierre89.
                Il va te falloir un Windows98 seconde édition (SE), tu le vois en réalisant un clic droit sur le poste de travail puis propriété.
                Ensuite, il va falloir installer le driver Chipset de ta carte mère
                Et enfin installer les pilotes de ta clé Usb.
                Après tout cela, tu pourras enfin la brancher sur son port
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                non reconnaissance de matériel par windows98

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown