Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Normalisation des nom en c++

variable-methode-classe

    27 novembre 2008 à 10:52:08

    bonjour tout le monde

    j'aimerai bien avoir un document sur comment ecrire un programme lisible.


    comment specifier les noms des varaibles,des mehtodes et des classe???


    merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2008 à 14:35:57

      Je dirais qu'il n;a pas de regle generale. Personnelement, j'utilise les "conventions" suivantes :

      - Noms de types (classes,struct,typedef) commencent par une majuscule de meme pour les namespaces.
      - Nom de fonctions (membres ou libres) commencent par une minuscule.
      - Nom de variables ou attributs commencent par une minuscule.
      - Valeurs des types enumeres entierement en majuscule de meme pour les constantes globales.
      - Les noms des attributs commencent par m_ (exemple: m_nom)
      - Les noms composes de plusieurs mots sont ecrits en un seul mot mais avec une majuscule pour chaque nouveau mot. (exemple: m_monAttributAvecUnLongNom)

      Maintenant, ce n'est qu'une partie des choses importantes pour la lisibilite. L'indentation et les commentaires appropries jouent aussi un grand role.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        28 novembre 2008 à 12:59:56

        Bonjour,
        A mon avis, le meilleur moyen d'avoir du code compréhensible est d'utiliser une bonne conception.
        Pour avoir du code lisible, les trucs de Nanoc sont très bien.
        Si tu veux inclure ta documentation dans le code, je te conseille d'utiliser doxygen (ou un programme équivalent), mais c'est pas obligatoire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Normalisation des nom en c++

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown