Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

nos orientations.

Sujet résolu
    14 janvier 2010 à 18:14:02

    voila je suis en 4eme j'ai 14ans est je vise un metier dans imformatique et l'electronique ou je suis d'accord avec un ami qui et en 2e de nous mettre a notre compte. j'ai eu 14 de moyenne se 1er trimestre

    et je voudrait quelque conseil merci de vos reponses d'avence. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 janvier 2010 à 18:29:43

      Citation : alex07

      voila je suis en 4eme j'ai 14ans est je vise un metier dans imformatique et l'electronique ou je suis d'accord avec un ami qui et en 2e de nous mettre a notre compte. j'ai eu 14 de moyenne se 1er trimestre

      et je voudrait quelque conseil merci de vos reponses d'avence. :D


      Pour que l'on puisse t'aider il faudrait que tu sois plus vaste au niveau des métiers visés, il faudrait également que tu nous détailles l'intégralité de tes résultats au mieux note par note afin que l'on puisse t'aiguiller parfaitement (et si tu pouvais rajouter le nom des professeurs ça nous faciliterait la chose, en effet un 14/20 de la part de Mme Trucmuche n'est pas équivalent a un 14/20 de M Michel).

      Sinon a vue de nez je dirais que pour monter une entreprise le mieux c'est de faire l'EFREI puis passer par Polytechnique et enfin faire un double diplôme avec Harvard.

      ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2010 à 18:38:09

        Citation : khamaris



        Sinon a vue de nez je dirais que pour monter une entreprise le mieux c'est de faire l'EFREI puis passer par Polytechnique et enfin faire un double diplôme avec Harvard.

        ...



        :lol:
        Tu devrais rajouter un petit smiley à la fin de ta phrase pour lui montrer qu tu n'est pas sérieux en disant ça.

        Pour en revenir au sujet. Tu n'es qu'en 4ème donc tu as le temps de voir venir, le mieux que tu puisse faire c'est de réfléchir à quelle filière tu voudrais prendre puisque tu n'as aucune idée de ton niveau réel.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2010 à 18:39:11

          Citation : khamaris


          Sinon a vue de nez je dirais que pour monter une entreprise le mieux c'est de faire l'EFREI puis passer par Polytechnique et enfin faire un double diplôme avec Harvard.



          Je suis d'accord, et j'ajoute qu'il vaut mieux avoir un bac STG pour rentrer à l'EFREI.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2010 à 19:44:17

            Alors je propose un autre truc, il parle de se mettre à son compte. Tu peux très bien à 16 ans te monter une entreprise en auto-entrepreneur, j'avais cette idée aussi mais ca pose un problème, genre après si tu veux devenir employé vu que tu aura arrêté les cours à 16 ans tu n'auras même pas le bac donc pour être embauché ben t'auras aucune chance.

            PS) Ecris-mieux stp, ca fais mal aux yeux de te lire ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2010 à 22:32:47

              Déjà faut que tu aie ton bac. Sinon tu est mal barré. se mettre a ton compte, c'est peut-être une bonne idée, mais en 4ème je dirais que c'est un peu prématuré. obtient ton brevet, passe un bac S SI et après tu pourra voir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 décembre 2010 à 20:23:21

                Merci de vos réponses.
                Je pense être ingénieur en informatique ou prof en informatique mais j'hésite aussi avec développeur.
                connaissez vous les filliaires pour être prof en informatique
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 décembre 2010 à 0:35:05

                  Ingénieur informatique, c'est pas un métier mais bon :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 décembre 2010 à 10:48:45

                    Bonjour. c'est une idée de base ^^ mais bon je penche pour prof en informatique.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 décembre 2010 à 11:34:34

                      Si tu veux dire "prof en informatique" en prépa ou à l'université, la voie royale c'est prépa -> ENS -> agrégation. Sinon tu peux aussi préparer l'agrèg en passant par la fac...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 décembre 2010 à 11:41:52

                        Enfin le mieux c'est que tu t'orientes vers les filières générales (que ce soit dans ton choix d'option en seconde ou la filière en première/terminale).
                        Ensuite en première terminale suivant ton niveau et tes envies tu réfléchiras à ce que tu souhaites faire plus tard. Tu as largement le temps d'y penser ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 décembre 2010 à 19:33:54

                          oui mais je suis déjà en troisième et il me pose des questions sr l'orientation donc voila merci de vos réponses
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 décembre 2010 à 20:09:44

                            oulala, déjà en 3ème, tu n'as plus que 2 semaines pour choisir ce que tu feras de toute ta vie.

                            Et sinon, accède à la terminale, étudie les poursuites d'études qui collent à tes notes/passions à ce moment-là, et passe ton bac.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            nos orientations.

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown